Les Guerreros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Pigeonnier] Lonàn - Plume

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty [Pigeonnier] Lonàn - Plume Mar 11 Mai - 12:10

Plume

Plume

De Lonan.sylphael Date d'envoi Le 29 Avril 1469 à 07h57
Objet Consultation médicale
Expire le 16 Mai 2021
Lyon,
Le 29 avril An de Grâce 1469.


Chère Plume GUERRERO,

Par cette lettre, je tiens compte de vos suggestions, et m'annonce donc pour éviter toute "incident". N'y voyez point là une sorte de harcèlement car si je vous contacte ce jour, c'est parce que vous m'avez parlé de vos talents médicaux.
J'ai l'impression qu'un "mal" me ronge depuis ce matin. Je souhaiterai bénéficier d'une consultation s'il m'est possible.

Je vous sais déjà bien occupée, et je comprendrais que vous ne puissiez vous occuper de mon sacré cas. Je ne suis point un cadeau..

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée fleurie.

Lonàn de Blanc-Combaz.

Le 29 Avril 1469 à 11h36
Cher Lonàn de BLANC-COMBAZ,

J'ai bien reçu votre missive et vous répond rapidement. Voyez-vous, je m'en voudrais de tarder et de constater que votre mal c'est aggravé par ma faute. Je vous propose une consultation en soirée directement à mon cabinet, j'habite juste à côté des halles à 2 pas du château et dans la rue juste derrière la boutique, mais ça vous savez déjà ou elle se trouve.
Nous ferons une consultation poussée afin de détecter quel mal vous ronge. N'hésitez pas à noter tous les symptômes auxquels vous pensez et surtout, reposez vous. (Plus de balade impromptue en ville).
Si vous n'êtes pas en état, faites moi prévenir et je passerais vous voir directement à votre Ostel en soirée, je ne voudrais pas vous faire vous déplacer si vous êtes trop mal. Je passerais vers 17h, je pense.

Ne vous inquiétez pas pour mes occupations, je suis heureuse que vous ayez fait appel à moi, le domestique qui vous porte ce pli est invité à rester à vos côtés jusqu'à ce soir. En fonction de la situation, il vous conduiera jusqu'à moi ou viendra me mander jusqu'à vous.

Qu'Aristote veille sur vous.
Plume Guerrero.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 29 Avril 1469 à 12h57
Objet Re: Re: Consultation médicale
Expire le 16 Mai 2021
TRES chère Plume Guerrero (puisque vous allez finir par me délester de tous mes écus si cela continue),


Je ne vous remercierai jamais assez pour la disponibilité et l'attention que vous me portez. Votre prompt réaction me ravi.

Rassurez-vous, mon état n'est point alarmiste, ce ne sont que des suppositions. Je me sent encore en forme, avec l'appétit et je ne suis point de constitution chétive. Je pourrais sans mal me rendre à votre cabinet en soirée. Concernant la consultation poussée: dois-je m'épiler ?

Promis, je reste sage jusqu'à ce soir.

Que Plume Guerrero veille sur Nous.

Lonàn Sylphaël de Blanc-Combaz

Le 29 Avril 1469 à 19h44
Bonsoir, Cher Patient,

Je suis à votre porte pour la consultation, nul besoin d'épilation pour la consultation poussée, cela nécessite des analyses c'est tout et coûte plus cher. 10 écus, préparez vous. Ils seront déduit des médicaments.

Médicalement Plume Guerrero.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 29 Avril 1469 à 19h53
Objet Re: Re: Re: Re: Consultation médicale
Expire le 16 Mai 2021
Cher Médecin,

Faites votre office ! Je ne suis point douillé, comme David.

Les soins coûteront ce qu'ils coûteront. Tout travail mérite salaire.

Patientèlement Vôtre.

L.S.B.C



Dernière édition par Plume le Mar 11 Mai - 13:24, édité 4 fois

2[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Mar 11 Mai - 12:10

Plume

Plume

Le 30 Avril 1469 à 09h46
Bien le bonjour, mon premier patient,

Je vous prépare une soupe pour vous faire avaler quelque chose aujourd'hui et j'arrive.
Nous vous prevenons afin que vous puissiez vous préparer à ma venue, pour rappel l'épilation n'est pas indispensable.
J'espère que la nuit ne fut pas trop désagréable, le remède prend un peu plus de temps que prévu, mais je pense que ce soir nous pourrons commencer le traitement.

Votre dévouée Médecin,
Plume Guerrero.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 30 Avril 1469 à 11h12
Objet Quoi de neuf, Docteur ?
Expire le 16 Mai 2021
Ostel Lyonnais Blanc-Combaz,
Le 30 avril An de Grasce 1469.

Ma chère médecin dévouée et attentionnée,

Savez-vous que, malgré le fait que vous faites plusieurs têtes de moins que ma personne, vous arrivez à impressionner et limite mettre les miquettes lorsque vous froncez votre regard ? Si si ! Hier soir, je me suis senti comme un enfant que l'on a pris la main dans le pot de confiture.. Sentiment étrange et oublié.

Dès lors, je vous écoute et ne quitte plus ma demeure. Je tâche de me reposer, sans délaisser mes affaires courantes et celles du Duché, et je prends des bains chauds. J'ai l'impression que cela me fait du bien et détend mes muscles. D'ailleurs, je vous écris depuis mon bain qui se transforme en bureau provisoire.
Les courbatures sont toujours présentes et désagréables. Mais ne me font point souffrir. En revanche, le souffle plus court est handicapant. Enfin, je mange peu mais je me force à avaler de la nourriture peu grasse. Une perte d'énergie considérable mais je suis loin d'être à l'article de la mort. Je m'en remettrais. Prestement, grâce à vos bons soins, j'en suis persuadé.

Puissent les heures passer à une vitesse folle afin de bénéficier de votre compagnie et votre soupe. Pas trop salé, sucré, ni amer, n'est-ce pas ? Vous vous rendrez rapidement compte que je ne suis point l'homme le plus facile de cette terre.

Mes gens sont prévenus de vos visites et ont reçu pour consigne de se mettre à votre disposition.

A vous revoir,

L.S.B.C



Dernière édition par Plume le Mar 11 Mai - 13:25, édité 1 fois

3[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Mar 11 Mai - 12:11

Plume

Plume

Le 01 Mai 1469 à 03h20
Mon cher patient qui va bien se reposer,

Je suis ravie de vous lire.
Quelle ne fut ma surprise de voir votre tête, fort bien joli soit dit en passant surtout pour un malade, passer la porte de la taverne hier soir!
Et moi qui vous avait dit de vous reposer, car vous êtes de plus contagieux, j'étais fort fâchée de vous y voir.
En d'autres circonstances cela n'aurait pas été le cas, soyez en assuré.

Je suis donc ravie de savoir que vous allez suivre mes conseils et rester tranquillement chez vous. Pour vous rassurer, s'il y en avait besoin, je vous renouvelle par écrit le fait que je passerais vous voir, chaque jour, jusqu'à guérison
D'ailleurs, après avoir vu votre soeur au cabinet, il semblerait qu'elle soit atteinte du même mal que vous, sans en avoir, pour le moment du moins, les symptômes.
Il serait dommage que notre Juge soit à l'origine d'une épidémie Ducale, ne pensez vous pas?

Quand aux bains chauds, si cela n'emplifie pas les douleurs, continuez, mais je ne saurais trop vous conseiller de refroidir avec de l'eau à peine tiède vos jambes à la sortir du bain. Cela permettra au sang de mieux circuler, évitez l'eau froide.

La soupe sera parfaite, de toute façon vous serez obligé de la boire, alors autant vous en convaincre dès maintenant.

A tout à l'heure,
Votre tortionnaire de médecin.
Plume Guerrero.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 01 Mai 1469 à 18h48
Objet Re: Re: Quoi de neuf, Docteur ?
Expire le 23 Mai 2021
*On apporte le remède à Lonan qui s'empresse de le boire. Il aurait préféré que ce soit Plume qui l'apporte d'elle même, ne serait ce pour avoir sa compagnie et le mode d'emploi ? Tant pis c'est fait. Il lui envoie un courrier de remerciements avec le paiement*

Ma chère Médecin tortionnaire,

Je vous remercie pour le remède. Je l'ai pris sans attendre. A présent j'imagine que je dois attendre qu'il fasse effet et que je recouvre mes forces.

J'espère que vous continuerez à me voir.

Bien à vous.

Lonan de Blanc-Combaz



Dernière édition par Plume le Mar 11 Mai - 13:26, édité 1 fois

4[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Mar 11 Mai - 12:11

Plume

Plume

Le 04 Mai 1469 à 02h02
Monsieur le Juge, Mon petit biquet,

Il parait que je dois défendre ma cause pour l'insistance à découvrir votre petit nom caché, pour rappel "Petit biquet". Non, je n'ai pas l'impression d'aggraver mon cas...
Savez vous qu'il existe une histoire de petits biquets mangés par un loup?
Bon, peut être que là j'abuse.

Je ne sais si vous êtes un des 6 mangés ou le 7ieme qui, malin, c'est caché le temps que sa mère rentre, afin de sauver ses frères et soeurs. Pour ma part, je vous vois unique comme celui-ci à prendre soin de ceux qui vous aime et à vous refermer sur vous afin de ne pas montrer ce qui vous atteind et à vous oublier.

En même temps, je peux vous comprendre, les sentiments sont une chose difficile à gérer et très nébuleuse. Dur d'y faire face quand on laisse son coeur s'y ouvrir. L'inconnu, l'intensité sont tellement perturbant, un peu comme vous hier soir.

Néanmoins, je compte sur votre grande magnanité pour épargner le petit agneau que je suis. Mon plaidoyer est un peu nul, mais un Corbeau Juge m'a quelque peu perturbé ce soir et ma plume semble bafouiller.
Je reste disponible pour vous conter l'histoire de ses petits biquets si cela vous intéresse.

Votre accusée: Plume.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 04 Mai 1469 à 13h56
Objet Re: Plaidoyer
Expire le 23 Mai 2021
A tous ceux, mais surtout celle, qui liront ou se feront lire,

Nous sommes réunis ce jour pour prendre une décision à l'encontre du prévenu : Plume Guerrero. Accusée de curiosité poussée, "abusage" avec récidive, et répondant avec une certaine effronterie à l'égard du Juge du Lyonnais-Dauphiné, Nous-même.

Notons, avoir pris connaissance du plaidoyer écrit de la main du prévenu.
Notons, que la prévenu ne dément point les faits qui lui sont reprochés.
Notons, que la prévenu à l'audace d'aggraver son cas à travers son plaidoyer.
Notons, enfin, que la prévenu semble perturbée par le charme et le charisme du Juge.

Par conséquent, Je, Lonàn Sylphaël de Blanc-Combaz, en ma qualité de Juge du Lyonnais-Dauphiné, sous le règne et par la volonté de Sa Grâce Lionel Parfait de Blanc-Combaz, Duc du Lyonnais-Dauphiné, m'apprête à rendre le verdict suivant :

La Prévenu, Plume Guerrero, se voit accusée et rendue coupable des faits qui lui sont reprochés. L'accusée est condamné à accepter et assister à un dîner en tête-à-tête, dans une tenue des plus agréables, en compagnie de la victime bafouée. Lors du diner, un agneau leur sera servie en plat principal.
"Mon petit biquet" ou autres surnoms de ce genre, sont désormais prohibés sous peine de condamnations plus lourdes.

Le présent procès est clos. Vous êtes en droit de faire Appel, sachant que la nouvelle sentence prononcée pourrait se retourner contre vous et s'alourdir.


Pour la France, Ainsy je Frappe !

A Lyon, ce 4 mai 1469.

Lonàn Sylphaël de Blanc-Combaz,
Votre dévoué, Juge du Lyonnais-Dauphiné.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 04 Mai 1469 à 20h11
Objet verdict
Expire le 23 Mai 2021
*Convocation de l'assemblée au Tribunal, afin de clôturer un procès particulier qui n'a que trop duré*

Nous sommes réunis en ce quatrième jour du mois de mai an de grâce mille quatre-cent soixante-neuf afin que verdict soit rendu concernant le procès, ouvert le vingt-neuf octobre an de grâce mille quatre cenf soixante-huit, à l'encontre du dénommé Aragornbleu accusé avéré d'avoir enfreint les lois du Coutumier du Lyonnais-Dauphiné, pour rappel Article IV.1 du Droit Commun : Des coups d’État, révoltes et mutineries et Article VI.7 du code pénal : des circonstances particulières. A savoir : révolte et prise de la Mairie de Briançon la nuit du vingt-huit octobre mille quatre cent soixante-huit et pour faits aggravants : pillage des finances publiques et des biens de la Mairie.

Notons, qu'au vu des preuves apportées par l'Accusation ainsi que les plaidoiries bien maigres et peu sérieuses de la Défense, la culpabilité du dénommé Aragorn ne fait aucun doute.
Notons, que ce dernier s'est volontairement soustrait à la Justice en quittant le territoire avant la fin de son procès et usant de subterfuges pour éviter toute condamnation et chercher à gagner du temps.
Notons, enfin, que par ces subterfuges, le délai du procès a dépassé les six mois à ce jour et entraine l'application de l'Article VI.11 du Code Pénal : De la prescription, Je cite : "Afin de garantir aux Lyonnais-Dauphinois une Justice rapide et efficace, les actions introduites ne peuvent excéder une durée de trois mois. Tout procès en cours dont la durée excède ce délai est fermé et l'accusé relaxé, l’action du ministère public s’éteignant de plein droit."

En conséquence de quoi, Je, Lonàn Sylphaël de Blanc-Combaz, en ma qualité de Juge du Lyonnais-Dauphiné, sous le règne et par la volonté de Sa Grâce Lionel Parfait de Blanc-Combaz, Duc du Lyonnais-Dauphiné, m'apprête à rendre le verdict suivant :

L'Accusé Aragornbleu se voit relaxé, grâce à l'Article VI.11 du Code Pénal: de la prescription, et le présent procès se voit clôturé.

Je tiens à préciser et vous informer, afin de prévenir toute personne qui songerait à se soustraire à la Justice du Lyonnais-Dauphiné comme l'a fait l'accusé Aragorn, que ce dernier est revenu sur nos terres où il a commit ses méfaits et a reçu un "accueil" ainsi qu'une attention toute particulière, dans la nuit du trois au quatre mai dernier, par notre armée ducale : Armée Feu Glacé.
Au final, Justice est rendue pour Briançon.

Pour la France, Ainsy je Frappe !


*Le Juge attrape son magnifique maillet forgé et personnalisé par une gravure d'un Corbeau sur son manche, fabriqué par l'Atelier de Sculpture la Corbelette en la cité de Lyon. Ça c'est de la publicité gratuite !
Coup sec et ferme est donné sur le pupitre pour clore le procès et faire évacuer la salle."



Dernière édition par Plume le Mar 11 Mai - 13:31, édité 2 fois

5[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Mar 11 Mai - 12:12

Plume

Plume

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 05 Mai 1469 à 01h22
Objet Oups
Expire le 23 Mai 2021
Plume,

Je suis navré si je vous ai mis dans une position délicate vis à vis de votre..neveu.
Je tâcherai de faire plus attention mais ce fut plus fort que moi. Il me prend certaines envies que je ne connaissais point jusqu'il y a peu.

Passez une belle nuitée et que vos rêves soient agréables.

Lonàn.

Le 05 Mai 1469 à 08h25
Lonàn,

J'ai bien peur que vous fassiez erreur.
Vous ne m'avez absolument pas mise dans une situation délicate, soyez en rassuré, qui pourrait vous reprocher un "simple baise-main", même si je les apprécie, personne n'est en mon coeur pour savoir qu'ils ont une saveur particulière venant de vous.

A vrai dire, j'en avais presque oublié ce fils qui n'est pas le mien. J'ai surtout été embêtée que le jeune homme qu'il est devenu ne sache toujours pas qui est son père, ni même de pouvoir lui dire qu'il a un petit frère, même si ce n'est que d'une partie de son sang.

C'est sa présence donc qui m'a chamboulée, me rappelant mon mari et ma solitude.

Merci de m'avoir raccompagnée hier soir.
J'espère que votre garde c'est bien déroulée, il faisait frais cette nuit.

Plume.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 05 Mai 1469 à 09h27
Objet Re: Re: Oups
Expire le 23 Mai 2021
Bonjour Douce et Belle Plume,


Je termine mon tour de garde et je me rend au Castel pour remettre mon rapport. Je ferais un tour au Conseil puis je rentrerai pour prendre quelques heures de repos.
J'espère que votre nuit fut bonne et reposante ? Avez-vous rêvé d'un Prince presque charmant ?

Me voilà rassuré du fait que mes attentions envers vous ne vous mettent point dans l'embarras. Car je pourrais très bien le comprendre vis à vis de votre statut de femme mariée.

Je ne suis point votre époux, ni fiancé, ni.. qu'importe. Sachez que vous n'êtes plus seule.

J'espère vous voir ce jour.

Lonàn.

Le 05 Mai 1469 à 12h52
Bonjour Tendre Lonàn,

Je suis ravie que votre garde ce soit bien passée.
Reposez vous bien.

Puisque vous me le demandez ma nuit fut courte et torturée, car mes pensées tournent dans ma tête telle une tornade destructrice.

Je n'ai donc point rêvé d'un prince ni de rien d'autre.
Par contre, je songe depuis mon réveil au Prince tout à fait charmant que je retrouverais ce soir.

Notre temps partagé est fort appréciable pour moi, malgré mon statut et les dilemmes qui s'entrechoquent en mon fort intérieur. Je ne m'en passerais plus de sitôt et je suis tellement rassurée par vos mots...
Le sentiment de solitude est un des pires qui soit et grâce à vous je l'oublie chaque jour un peu.

Affectueusement,
Plume

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 05 Mai 1469 à 13h47
Objet Re: Re: Re: Re: Oups
Expire le 23 Mai 2021
Douce Plume,

Je préférerai savoir vos nuits plus légères et agréables. S'il existe un moyen de vous libérer de cette tornade destructice alors dites-moi et je vous aiderai.

Je n'arrive pas à me reposer. L'idée de devoir attendre ce soir pour vous retrouver... Je me force à trouver occupations et me plonger dans le travail pour prendre mon mal en patience.

Plume... que m'avez-vous fait ?

Avec toute mon affection.

Lonàn

Le 05 Mai 1469 à 15h41
Tendre Lonàn,

Si je trouve le remède, je vous en informerais, promesse de médecin!

Je vous retourne votre question.

Affectueusement,
Plume.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 05 Mai 1469 à 22h58
Objet Un seul être vous manque..
Expire le 23 Mai 2021
Ma Chère Plume,


Je ne sais si je vous verrais ce soir.. J'imagine qu'après ce que vous avez vécu, vous préférerez rester vous reposer chez vous.

Sachez que mes pensées vous accompagnent... toujours.

Lonàn.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 05 Mai 1469 à 23h52
Objet Re: Re: Un seul être vous manque..
Expire le 23 Mai 2021
*On remet le pli à Lonàn. Ce sera rapidement lu vu le contenu. Il fronce le regard, sent un déchirement en son fort intérieur mais ne le montre pas aux personnes présentes avec lui en taverne. Il froisse discrètement la lettre sous la table. Une lettre froide, distante. L'expérience malheureusement qu'a vécu Plume semble avoir brisé la belle histoire qui se profilait. Tel un automatisme pour se protéger, Lonàn efface sa bonne humeur, ses plaisanteries. Il revête son costume de "Glaçon" comme le dit si bien Maelyne. Il va quitter la taverne et rentrer chez lui. Ruminer son mal à l'abri de tout regards. Seul. Comme il a toujours été et le restera donc.*



Dernière édition par Plume le Mar 11 Mai - 13:35, édité 2 fois

6[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Mar 11 Mai - 12:12

Plume

Plume

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 06 Mai 1469 à 07h46
Objet Re: Re: Re: Re: Un seul être vous manque..
Expire le 23 Mai 2021
*Le courrier a finit par trouver Lonan qui était reclus dans son salon. Tard dans la nuit. Un appel au secours auquel il répond évidemment. Il est présent pour Plume et il tient parole. Ainsi, le Prince se rend chez elle dans la plus grande discrétion pour éviter de se faire voir et lancer les rumeurs. Une visite nocturne chez une femme mariée ? Allons donc. Mais pour Plume, il fait fi. Lonan se fait introduire chez elle et la retrouve endormie avec un courrier contre elle. Il s'approche sans la réveiller puis dépose un chaste baiser sur le haut du crâne de Plume. Lonan s'installe sur un fauteuil a côté du lit où se trouve Plume et la veille ainsi. La fatigue le gagne à son tour et il fini par s'endormir jusqu'au réveil de la Duchesse.. *

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 07 Mai 1469 à 00h58
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Un seul être vous manque..
Expire le 23 Mai 2021
*passe son bras autour d'elle tout en marchant à son rythme, à son écoute si elle ressent le besoin de parler. Lui aussi désappointé de l'intrusion du Baccard *

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 07 Mai 1469 à 01h11
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Un seul être vous manque..
Expire le 23 Mai 2021
*son cœur se serre. Son intérieur se consume, il sent sa gorge qui se noue a la nouvelle. Il lui ait difficile d'accepter de partager Plume avec un autre même si il s'agit du mari. Testament très bien, alors qu'il trépasse bon dieu. C'est méchant et égoïste mais la seule manière d'avoir Plume pour lui seul. Son visage se ferme et il tente de maîtriser ses sentiments et expressions tout en gardant Plume contre lui*

- Je vois. On agira selon votre souhait. Mais je refuse de vous perdre Plume. C'est trop tard, je me suis attaché à vous. Qu'envisagez vous de faire ?

*il craint la réponse*

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 07 Mai 1469 à 01h22
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Un seul être vous manque..
Expire le 23 Mai 2021
*lui répond avec calme, espoir et sincérité*

-Plume. Je crois que la vie peut nous être favorable. Il suffit de la prendre a note avantage. Je serais la pour vous. Tout le temps. Ma famille sera là. Vous n'êtes plus seule. Je saurai prendre soin de vous. Et de vos enfants...

*si ça ce n'est pas de la déclaration*

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 07 Mai 1469 à 09h27
Objet Tourments & incertitudes
Lonàn a passé la plus mauvaise nuit de sa vie. Il n'a point dormi. Peut-être somnoler par-ci par-là. Son esprit lui repasse en boucle la discussion qu'il a eut avec Plume. Le retour comme par enchantement de son mari. Il y a forcément une taupe la dessous. Le fait que Plume ait parlé de jouer la bonne épouse. Le réléguer, lui ? Prince de Frabce au rôle d'amant secret et maudit ? Cette idée le répugne mais pire encore, il est trop attaché à Plume et ne veut se séparer d'elle. Situation cruelle qui le ronge. C'est à cause de ce genre de sentiment destructeur qu'il a juré de ne plus aimer ou s'attacher à quiconque lorsqu'il avait 14 ans et était sorti de sa toute première histoire d'amour qui l'a transformé en l'être glacial et distant. Est-ce reparti pour un tour ? Son maudit coeur qui revit et saigne en même temps. Il se déteste. Pourquoi s'être ouvert et exposer ainsi ? Elle est mariée, attachée à ce mariage et son nom..Il est peu probable qu'elle y renonce un jour. Mais Lonàn ne veut pas qu'elle renonce, il veut qu'elle tourne la page et aille de l'avant. Elle doit faire le meilleur choix pour elle.

Le Prince quitte son Ostel au petit matin, sans prendre le temps de manger quoique ce soit sous l'oeil réprobateur de Childebert. Lonàn n'a pas d'appétit. Son ventre est noué. S'il avale quelquechose, ceci repartira aussitôt. Il habite en bord de Saône, et il lui suffit de faire quelques pas pour se promener le long des quais comme il aime faire pour réfléchir et tenter de régler les soucis qui le minent.

Sauf, que ce soucis là, lui parait presque insurmontable. Cela ne se règlera pas en un jour. Tout est entre les mains de Plume. Pour l'heure, Lonàn se renferme et prend la décision de se protéger car s'il a survécu une fois à un échec cuisant, il doute pouvoir supporter de revivre ce cauchemar. Ce n'est pas pour rien qu'il se dit solitaire et que le bonheur est réservé aux autres. Preuve en est cette situation où il a commencé à reprendre espoir et y croire. Il faut tuer cet espoir. Maintenant.
Il se tient droit, devant le fleuve, mains croisées dans le dos, le regard azur perdu à travers les mouvements de l'eau...



Dernière édition par Plume le Mar 11 Mai - 13:39, édité 2 fois

7[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Mar 11 Mai - 12:12

Plume

Plume

Le 08 Mai 1469 à 08h21
Mon très cher Prince très très charmant, (ça fait beaucoup de très quand même)

J'espère que vous avez dormi aussi bien que moi, c'est a dire excellemment bien.

Ce fut ma meilleure nuit depuis bien longtemps car je n'ai pas arrêté de penser a vous.
Notre discussion d'hier soir, reste gravée en moi et vos mots résonnent comme une douce promesse de bonheur indéniable.

Vous m'avez rassurée et j'espère en avoir fait autant et j'ai si hâte que, le jour ou je pourrais goûter vos lèvres, arrive.

Oh mon doux Prince, tu as volé mon cœur.

Très tendrement,
Plume.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 08 Mai 1469 à 09h21
Objet Re: Petit mot
Expire le 30 Mai 2021
Ma chère Plume , Angechanteresse de mes pensées,

Vous ne les quittez plus un seul instant, de jour comme de nuit. Si ma nuit fut plus agréable et reposante que les précédantes, mon réveil ne fut que meilleur à la lecture de votre mot.

Vous dites que le jour où vous pourrez goûter mes lèvres arrive. Ces mots résonnent comme une douce promesse de bonheur indéniable. Je guetterais avec une attention toute particulière.

Vivement que je vous retrouve, vous me manquez déjà tant.Tu me manques déjà tant.


Fidèlement et patiemment vôtre.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 08 Mai 1469 à 15h23
Objet Re: Petit mot
Expire le 30 Mai 2021
Plume,

Sortez de ma tête. Vous m'empêchez de travailler.

En manque de vous.

L

Le 08 Mai 1469 à 16h42
Lonàn,

Il me semble que vous faites erreur, c'est vous qui êtes dans la mienne.

Tendrement,
P.

Le 09 Mai 1469 à 00h22
Bonsoir Tendre Lonàn,

La journée m'a paru interminable sans vous.
Je n'ai malheureusement pas pu passer.

Voyez vous, j'ai tellement bien soigné un certain Prince que je suis maintenant débordée au cabinet.

Vivement demain que je savoure vos, enfin votre présence à mes côtés. J'ai beaucoup de choses à te dire.

Tendrement,
Plume.

Le 09 Mai 1469 à 11h32
Mon Lonàn,

Alors que je prenais une pause, j'ai constaté que votre blason familial se rapproche du mien.

Prédominance du rouge, signe de la passion et de l'esprit combatif.

Mais, tous deux sont parés d'un animal.

Passer du taureau au corbeau en voilà du changement. Si l'animal est noir dans les deux cas, il n'a bien que cela en commun.

Suis-je plutôt Corbeau ou Taureau?
Vous avez trois heures.

Votre dévouée Plumette.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 09 Mai 1469 à 15h46
Objet Re: Corbreau
Expire le 30 Mai 2021
Ma Plume,

Sacré sujet philosophique que vous me donnez là.

Coupler ces deux animaux risque de donner un hybride assez étrange. Contre-nature.
Je vais vous répondre, je trouve le Taureau certes robuste mais assez terre à terre. Avec le Corbeau je vois plutôt comme adage : à plus Noble, Plus Haut.

Je vous vois légère, aériène, fine, et le signe le plus évident que je vais utiliser pour conclusion : votre prénom.

La Plume convient d'avantage à un corbeau qu'un taureau non ?

Votre Prince.

L.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 09 Mai 1469 à 22h36
Objet Re: Corbreau
Expire le 30 Mai 2021
Ma délicieuse Plume,

J'espère que votre journée fut bonne et point trop harassante ? Je sais que vous avez bien du travail.

Je vous souhaite une douce nuit. Rêvez de moi.

Vous ne quittez sans cesse mes pensées.

L.



Dernière édition par Plume le Mar 11 Mai - 14:01, édité 3 fois

8[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Mar 11 Mai - 12:12

Plume

Plume

Le 10 Mai 1469 à 00h47
Mon rayonnant Lonàn,

Ma journée fut exquise car elle a commencé par un petit déjeuner que j'espère renouveler. Mes doigts sont tout prêts pour demain, alors préparez votre stock de baisers!

Mon labeur d'ailleurs n'en fut que plus doux.
Je suis navrée, j'ai dû gérer des affaires se déroulant au Louvre. Je me suis entrainée pour être un soutient au meilleur de sa forme, lorsque viendra votre tour et cela a entâché quelque peu ma soirée, que j'aurais désiré à vos côtés.

Je rêverais de vous avec plaisir, rêvez de moi aussi et peut être nous retrouverons nous dans nos songes.

Vous ne quittez sans cesse mes pensées.
(Comment saviez vous que j'écrirais cette phrase à la fin de ma lettre?)

P.

Ps:

Lonàn,
Nous corrigerons votre devoir demain.

Plume.

9[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Mar 11 Mai - 12:13

Plume

Plume

Le 11 Mai 1469 à 07h56
Mon Prince,


Merci de m'avoir raccompagnée hier soir, encore quelques minutes et je m'endormais en taverne, contre vous, c'est sur. La fatigue, la chaleur de votre corps, votre odeur apaisante...voilà tous les éléments pour une nuit reposante après une dure journée de labeur.

J'ai comme le pressentiment que les prochains jours seront compliqués. L'épidémie se répand à Lyon. Pour éviter de me retrouver malade aussi, je prend toutes les précautions possibles, nous verrons si cela suffit. Sinon, je ne doute pas que vous serez un infirmier des plus appliqué.

Hier, vous m'avez affreusement manqué, j'espère ne pas renouveller ce manque aujourd'hui. Vos yeux, vos doigts, vos baisers sont mon énergie depuis que je sais que ce sentiment enfoui en moi est partagé par vous aussi.

Viendrez vous à la boutique avec Jusoor et Maelyne?

Votre Plume.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 11 Mai 1469 à 08h20
Objet Re: Petit mot du 11/05
Expire le 30 Mai 2021
Ma Plume,

Vous êtes un rayon de soleil qui traverse la brume d'une matinée d'un ours grognon que je suis ce matin. Il n'y a pas de réelle raison. Vous savez les humeurs, cela va, cela vient, c'est fait de tout petits riens. Ou alors le manque de votre présence justifierait mon humeur grognon ?

Je vous sais fort occupée, je ne vous ferais point la leçon ni vous empêcherais de faire quelques actions, car nous sommes identiques. Nous ne pouvons rester sans rien faire et nous dévouons à nos responsabilités.
Je voudrais simplement que vous ne vous oubliez point et que vous preniez soin de vous en parallèle, car que ferais-je sans vous ? Je vois ma vie différemment à présent. Par votre faute.

Je n'ai point été le meilleur compagnon de tablée hier soir, la fatigue m'assomait également. Malgré mes travaux en cours et ceux à venir, je tâcherai de venir à la Boutique. Oui. Je ne râterai aucune occasion de vous voir.

Je vous laisse à vos ouvrages et m'en retour aux miens. Je vous envoie plein de courage, de ténacité et surtout, surtout d'affection. Mais gardez-cela pour vous, je ne voudrais que l'on me voit comme un homme tendre et doué de bons sentiments.

Votre dévoué.

10[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Dim 30 Mai - 13:04

Plume

Plume

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 15 Mai 1469 à 14h35
Objet Lendemain de soirée
Expire le 06 Juin 2021
Parfait Lonàn,

La soirée d'hier était tout simplement magique.
Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous m'avez accordé.

Ces discussions font partit de ce charme que vous exercez sur moi, je me nourris de nos moments qu'ils soient à deux ou partagés avec d'autres. Quel homme prend le temps de parler art et robe avec la genre féminine? Vous, sans nul doute, du moins ai je le droit à cette attention.

Quel bonheur de découvrir qu'encore et toujours nous partageons les mêmes passions. Vous avoir comme collègue Maistre me plaît tout a fait. J'ai presque hâte que les cours commencent.

D'ici à ce que nous nous retrouvions je vous envoie un baiser par correspondance.

Votre Plume.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 15 Mai 1469 à 22h53
Objet Re: Lendemain de soirée
Expire le 06 Juin 2021
Ma Plume,

Tourner en rond en attendant de vous voir fatigue.
Je rentre en mon Ostel me reposer. Si je vous manque trop, Childebert a pour ordre de vous ouvrir. Le lit est assez grand pour deux. En tout bien tour honneur évidemment.

Je vous souhaite une douce nuitée.

Vous me manquez. Vivement demain que je vous retrouve.

L.

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 16 Mai 1469 à 00h20
Objet Re: Re: Lendemain de soirée
Expire le 06 Juin 2021
Mon Lonàn,

Si vous êtes si fatigué que cela, je m'en voudrais de vous empêcher de dormir. Il parait que je bave et ronfle affreusement. Il me parait donc judicieux d'esquiver votre lit tant que vous n'aurez pas investi dans des bouchons d'oreille et des tissus bien absorbants.

Vous m'avez aussi manqué ce soir, demain, je compte bien vous guetter des les premières lueurs du soleil et qui sait, vous faire oublier mon absence devant un peitt déjeuner des plus appréciable.

Vous me manquez aussi.
Affreuseement.

Dormez bien, demain la jounée sera longue.
Alicalement,
Votre Plume.



Dernière édition par Plume le Dim 30 Mai - 13:20, édité 2 fois

11[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Dim 30 Mai - 13:15

Plume

Plume

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 18 Mai 1469 à 06h54
Objet Petit déjeuner
Expire le 06 Juin 2021
Mon tendre Lonàn,

Hier fut un petit déjeuner exquis, j'ai dévoré la brioche restante, mais je ne l'ai point fait seule. Si touchée que j'étais par cette attention, je me suis dit qu'il serait dommage de ne point la partager.

Nos ventes privées approchent doucement. En plus de mon travail médical, qui va d'ailleurs prendre encore de l'ampleur, il va falloir que je m'occupe de finir les tenues de la vente.

Tout cela pour vous dire que vous me manquez par avance affreusement, j'espère que nous pourrons continuer nos collations. Car il ne m'est plus envisageable de ne plus vous voir.

Tendrement,
Plume.

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 18 Mai 1469 à 13h21
Objet chose promise, vélin dû !
Expire le 06 Juin 2021
Plume, mon Lapis Lazuli,

J'ai perdu toute notion du temps depuis le jour où je vous ai rencontré.
Mes journées paraissent si longues lorsque je ne vous ai point à mes côtés, et a contrario trop courtes lorsque nous sommes réunis.
Mes repas sont fades, sans saveurs si je ne les partage point avec vous.
Mon Lit me parait si froid et inconfortable tellement je rêve de la chaleur et douceur de votre peau.
Mon esprit, tout mon être, vous réclame. J'ai l'impression d'être un autre avec vous, un nouvel homme.

Nous sommes au printemps et pourtant je suis frigorifié. Je veux retrouver mon soleil.
Venez vite me réchauffer.

L.

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 19 Mai 1469 à 00h59
Objet Re: chose promise, vélin dû !
Expire le 06 Juin 2021
Lonàn, mon Diamant,

Je constate que vous êtes homme de parole, je suis enchantée de vous lire, à chaque fois.
Je suis gourmande de vos écrits. Je ne sais si les mots nourrissent vraiment les Hommes, mais les votres embellissent mes journées, tel un soleil.
Lorsque je parcours des yeux votre pli, j'ai l'impression que vous parlez de mes propres sentiments et la signature, à chaque fois (oui je le lis beaucoup), me rappelle que non, ce ne sont pas mes mots.
Vu que vous étiez absent, j'ai passé la soirée avec Jusoor qui a gentiment comblé l'affection que vous me prodiguez.
Il s'avère néanmoins que lorsqu'elle me prend dans ses bras, je n'ai bizarrement pas envie de l'embrasser, comme un certain Prince, sauriez vous de qui je parle?
Je ramène le petit déjeuner demain.
J'ai hâte de me blôtir dans vos bras à nouveau et de vous couvrir de baisers.

Votre P.

Ps: Je me suis endormie sur ce pli, veuillez pardonner les éventuelles traces de bave à mon réveil.



Dernière édition par Plume le Dim 30 Mai - 13:27, édité 2 fois

12[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Dim 30 Mai - 13:16

Plume

Plume

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 19 Mai 1469 à 16h13
Objet Re: chose promise, vélin dû !
Expire le 06 Juin 2021
Doux Prince,

Le Dauphin m'a écrit que ma compagnie était fort plaisante, ces mots m'ont fait instantanément penser à vous.

Car moi c'est votre compagnie que je trouve fort plaisante et notre échange de ce matin me semble si bref dans toutes les heures qui s'égrènent que j'ai le sentiment de ne pas vous avoir vu depuis au moins une éternité.

Alors, assise devant ma fenêtre avec cette pluie qui tombe à verse (j'espère que vous n'êtes pas de garde ce soir), je rêve et j'attends votre soeur qui doit agrandir mes cheminées.
Car oui, moi aussi, j'ai froid et me surprend à trembler loin de votre chaleur, loin de vous qui faites battre mon coeur comme "des chevaux en pleine cavalcade", pour reprendre vos termes.

J'espère que vous ne finirez pas trop tard ce soir, en attendant je rêve de vos lèvres...

Votre Plume.

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 20 Mai 1469 à 00h24
Objet Je ne peux pas fermer l'oeil
Expire le 06 Juin 2021
Lonàn,


Je n'arrive pas à dormir.

Je tourne et me retourne dans mon lit vide (oui le mien aussi est froid et solitaire).
Mon esprit est tourné vers vous, votre peau, votre chaleur,...vous quoi.

Notre soirée fut un peu particulière, mais j'en garde d'excellents souvenirs.
La promesse de vos lèvres lorsque je serais libre, me rend folle de joie, mais du coup, je n'arrive pas à trouver le sommeil.
Dur dilemne du soir, arrêter de penser à vous ou dormir? Car de toute évidence les deux sont incompatibles.

Dormez vous?

Plume.



Dernière édition par Plume le Dim 30 Mai - 13:31, édité 3 fois

13[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Dim 30 Mai - 13:17

Plume

Plume

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 21 Mai 1469 à 11h14
Objet Re: Petit déjeuner va refroidir !!
Expire le 06 Juin 2021
Mon taquin de Prince!

Vous avez l'esprit joueur ce jour.
Me voilà, aiguille en main, à penser à des événements que je n'imaginait même plus vivre.
Vous occupez absolument toutes mes pensées et mon travail n'avance guère.

Comment faire quand le moindre livre me fait penser a la chaleur de votre corps? Quand les bouts de tissus me donnent le sentiment d'être à nue.
Devant vous, je me dévoile...Je me découvre aussi en quelque sorte.

J'ai peur et hâte que nous puissions nous aimer sans limite.
Savez vous pourquoi j'ai peur?

Parce que notre amour est si intense, si fort, que j'ai peur que mon cœur n'y survive pas. Nous aurons intérêt à l'y préparer.
En attendant je rêve de nos baisers et déjà je le sens, avec délice, qui s'emballe.

P. En manque de vous.

14[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Dim 30 Mai - 13:32

Plume

Plume

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 22 Mai 1469 à 08h07
Objet Ce matin
Expire le 13 Juin 2021
Lonàn,

Comment allez vous?
Serez vous là pour notre petit déjeuner ?

Hier soir j'ai le sentiment d'avoir "failli". Votre peine m'a affecté aussi, normal, je tiens à vous. Mais j'espérais pouvoir adoucir celle-ci que ce fut par mes mots doux, par notre journée loin de l'autre et cette joie de nous retrouver ou encore par ma tentative de vous aider à comprendre Jusoor.

Vous me manquez, aujourd'hui encore plus qu'hier, mon Prince, je ne rêve que de vos lèvres. Mais aujourd'hui, je rêve d'un sourire que j'aimerais y voir apparaître.

Je vous attends.

Plume.

15[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Jeu 10 Juin - 15:39

Plume

Plume

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 24 Mai 1469 à 16h36
Objet Petit mot
Expire le 13 Juin 2021
Mon futur,

Nos discussions du petit déjeuner sont parfaites, à chaque fois. Drôles, tendres ou sérieuses, peu importe, elles occupent mon esprit tout au cours de la journée.

Je note vos promesses, d'être un époux présent, aimant, sportif, paternel, et me dit que ça commence a faire beaucoup!
Si vous respectez toutes ses promesses, alors j'ai trouvé la perle rare, c'est sur...

Mon très cher Prince Charmant, je ne peux plus vivre sans vous. Vivement ce soir que vous me fassiez encore perdre le temps d'un battement de cœur, mon souffle.

Votre future.

16[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Jeu 10 Juin - 15:40

Plume

Plume

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 25 Mai 1469 à 10h11
Objet J'ai faim
Expire le 13 Juin 2021
Mon Tendre,

Une situation de crise m'a retenue ce matin a la boutique. J'ai affreusement raté notre petit déjeuner... Mais je vous assure que ma présence était vitale. Une histoire de chiffons vous devez vous en douter.

Me voilà sans appétit, si ce n'est celui de vous. Je n'ai point pu vous couvrir de baisers (j'exagère a peine), ou encore m'ennivrer de votre odeur (ca c'est bien vrai), tout au plus puis-je rêver a vos lèvres.

J'espère que nous pourrons nous rattraper ce soir. En attendant, je vous joint à ce pli deux belles pommes bien juteuses qui vous ferons je l'espère oublier notre rendez-vous manqué.

Ma journée est déjà affreusement longue.

Votre Douce.

17[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Jeu 10 Juin - 15:41

Plume

Plume

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 29 Mai 1469 à 08h48
Objet Un seul être vous manque...
Expire le 20 Juin 2021
Mon tendre Lonàn,

Vous savez que je n'ai même plus besoin de faire mes exercices pour trouver le sommeil? Même enfuie au milieu des doux tissus de ma boutique...

J'y ai passé la journée hier pour finir les dernières retouches et ait fini par m'endormir au milieu des étoffes. Mon sommeil fut moelleux et agréable, si ce n'est que j'ai le sentiment d'un léger torticolis. Je ne devais pas être aussi bien installée que cela.

Comme vous le savez, la vente débute aujourd'hui.
J'ai peur et hâte qu'elle commence. La vente sera t-elle à la hauteur des espérances de chacun? Vais-je réussir à me "pavaner" dans les magnifiques robes de mes couturières sans m'évanouir de stress? Je suis peut être une Duchesse, mais j'ai peu l'habitude d'être au cœur des attentions, si ce n'est les votres, depuis que je vous ai rencontré.

Comment allez-vous? Votre absence rend toutes mes journées si fade... Le non petit déjeuner d'hier m'a fait réaliser le plaisir qu'ils me procurent.

Vous vous doutez bien que je ne parle pas que des excellentes tartes que vous pouvez apporter, mais bien de votre présence. De votre voix, si particulière, qui, a chacun de vos mots me donne envie de sourire, votre odeur, qui apaise toutes mes craintes, vos doux baisers, qui font chavirer mon cœur et vos taquineries chaleureuses qui me réchauffe même quand les journées sont fraîches.

Votre être tout entier me manque.

Je soupire en écrivant ce pli, car je n'attends qu'une chose: De vous voir passer la porte de mon Ostel, car oui, c'est là que se déroule la vente. Là où je vais passer ma journée, à vos côtés. Une journée unique et merveilleuse, je l'espère.

Avec tendresse,
Votre Plume.

18[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Jeu 10 Juin - 15:43

Plume

Plume

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 02 Juin 1469 à 08h36
Objet Petit déjeuner
Expire le 20 Juin 2021
Bonjour mon Prince,

Je vous ai attendu quelques peu, mais la taverne était occupée par un homme.

J'ai donc avalé mon verre de lait et quitté les lieux, ainsi mon petit déjeuner fut sommaire et vos lèvres me manquent affreusement.

Je me disais que nous pourrions réaliser une réunion de travail jeudi soir, qu'en dites vous?

Tendrement,
Plume.

Ps: Si vous me cherchez, je serais a la boutique.

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 02 Juin 1469 à 16h31
Objet Re: Re: Petit déjeuner
Expire le 20 Juin 2021
Mon tendre Prince,

Je vois que nous avons passé la même matinée... Je suis tombée sur Gedon qui n'était pas de bonne compagnie, a côté de vous personne ne l'es de toute façon, mais a son "vous glissez bien", j'ai été gênée et énervée. J'ai bu mon godet de lait et suit partie.

J'aurais tellement voulu être là quand vous avez parlé de votre botte! Car j'ai rit a la lecture de votre pli.

Nous nous rattraperons. Je ne comprends pas la gêne de chacun a nous voir bavarder, a croire que nous mettons en application l'accrochage de bibliothèque au milieu de la taverne. Je ne tiens pas à être plus discrète et réservée que ce que nous sommes déjà. Je nous trouve bien sage et c'est déjà assez dur ainsi! Tout ça pour un petit bout de métal brillant, qui n'a plus guère de valeur.

Pensez bien à mes formes puisqu'elles semblent vous rester en tête (oui j'ai vu le film barré), ainsi cela accompagnera mes pensées de bibliothèque qui me sont revenues en écrivant ce pli.

Votre bientôt musclée Plume

19[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Ven 25 Juin - 23:55

Plume

Plume

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 06 Juin 1469 à 20h04
Objet Re: Re: Re: Petit déjeuner
Expire le 27 Juin 2021
Plume,

L'on me raconte partout que vous n'êtes pas bien. Sortez de votre trou, petite souris, et retrouvez-moy.

Lonàn.

20[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Ven 25 Juin - 23:55

Plume

Plume

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 07 Juin 1469 à 06h57
Objet Jour rentrée on ne loupe son petit déjeuner !
Expire le 27 Juin 2021
Bonjour Charmante professeure d'Equitation,

Votre plus bel étalon vous a préparé un petit déjeuner costaud pour braver cette journée avec énergie et brio !

Je sais que je suis pas mal occupé et que je vous écris pas si souvent, j'en suis navré mais il ne se passe pas une seconde sans que je ne pense à vous et à vous retrouver.
Je ne vous abandonne pas Plume, jamais.
L'on m'a rapporté, hier, plusieurs fois que vous étiez triste ou dans un état préoccupant. Je souhaite que vous vous confiez à moi.

A vous voir..

Votre Prince.

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 07 Juin 1469 à 14h17
Objet Re: Jour rentrée on ne loupe son petit déjeuner !
Expire le 27 Juin 2021
Mon adorable Prince!

Ce petit déjeuner était exquis, tout comme le divertissement que vous m'avez offert. Je rêve encore de vos baisers et à nos montées de marche en duo. Je n'oublie pas votre proposition!

Doucement, je présente les fraises une par une à mes lèvres, que je lèche avec délice afin de ne pas perdre une goutte de leur jus, je renouvele ma demande, vous pouvez en recommander quand vous voulez.

Si vous me chercher, je serais au sein des écuries à donner à chacun de nos petits chevaux un nom et une petite note explicative pour que nos étudiants puissent savoir à quoi s'attendre. Je gage que vous vous amuserez à affecter les chevaux les plus capricieux à nos jeunes cavaliers afin de les tester.

Je pense à vous. A chaque instant, mais surtout en mangeant ses fraises, que je rêve de remplacer par vos lèvres.

Votre douce Plume.



Dernière édition par Plume le Sam 26 Juin - 0:47, édité 1 fois

21[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Ven 25 Juin - 23:56

Plume

Plume

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 08 Juin 1469 à 10h04
Objet Re: Re: Jour rentrée on ne loupe son petit déjeuner !
Expire le 27 Juin 2021
Ma Plume tant désirée,

Votre dernière lettre m'a donné quelques sueurs tellement une bouffée de chaleur s'est emparée de moi. Etrange non ? Peut-être à vous imaginer vous délecter de ces fraises et vouloir effectivement être à leur place ! Moi, vouloir être une fraise..
Qu'est-ce que vous ne me faites point imaginer ou dire.. c'est à la limite de l'indécence.

Vivement les cerises, que je puisse constater si vous les dégustez une par une ou bien les deux en même temps ! Hm.

En attendant, je vous souhaite une agréable journée. Je suis assez occupé au Castel avec cette histoire de FATUM en nos terres et une avalanche de procès qui ne saurait tardait.

Fidèlement Vôtre,

L.


PS : Veillez à ne montrer ou parler de ce courrier à quiconque. Surtout avec cette histoire de cerises..

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 09 Juin 1469 à 16h16
Objet Re: Re: Re: Jour rentrée on ne loupe son petit déjeuner !
Expire le 27 Juin 2021
Bonjour mon Juge accaparé par les FATUM,

Lancez leur quelques pommes pourries, peut être vous laisseront-ils tranquille!
Les fraises sont définitivement finies, il va me falloir remplir les réserves.
Quand nous voyons nous?

Concernant votre histoire de cerises, déjà j'en suis moins fan, car cela à un effet fort déplaisant en grande quantité et en plus, il y a ce noyau au milieu...
Elles ne valent vraiment pas les fraises, les framboises ou des petites pommes bien juteuses!

Tiens, d'ailleurs je croque dans une, car vous me donnez envie de manger avec vos missives fruitées.
Pensez vous qu'ils fallait que je cache nos missives? Notre relation n'est pas encore officielle, mais n'avons nous point le droit de nous écrire ce que nous désirons?
Maintenant, j'ai peur qu'un domestique tombe dessus et en cherchant une cachette, je me trouve pomme dans une main et missives dans l'autre face à, je vous le donne en mille, une bibliothèque!

Vu le désintérêt de chacun à la lecture, je pense que c'est une excellente cachette, mais est-elle sure, vu qu'elle me fait penser à vous encore plus.
M'imaginez vous bien, cramponnée à tâcher de cacher vos missives dans une étagère trop haute pour moi, ou donc, on ne cherchera point vos mots?

Votre Plume petite Pair...



Dernière édition par Plume le Sam 26 Juin - 0:48, édité 1 fois

22[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Sam 26 Juin - 0:05

Plume

Plume

De Lonan.sylphael de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 10 Juin 1469 à 15h14
Objet Fin'Amor
Expire le 27 Juin 2021
Nul s'il n'est courtois ni sage
Ne peut d'Amour rien apprendre,
Mais tant en est l'usage,
Dont nul ne sait se défendre,
Combien coûte l'entrée à vendre,
Et quelle en est la voie de passage ?
De Raison ne plus dépendre,
Et mettre modération en gage.



Ma douce et ennivrante Plume,

Ce petit texte de Fin'Amor, afin de signifier davantage ma volonté d'apprendre et vivre les véritables choses de l'Amour, le seul, le véritable, pur et sincère à vos côtés.
Sage & Courtois, je resterai. J'attendrai le temps nécessaire même si parfois, nos désirs nous mettront à l'épreuve.
Je ne suis point Chevalier, mais vous êtes mon Graal. Et je poursuivrai cette quête aussy longtemps que le Très Haut me prêtera vie.

Je pense à vous, et j'espère vous retrouver rapidement pour partager nos bons moments. Sagement. Mais avec complicité.

Avec toute mon affection.

Lonàn.

À Lonan.sylphael Date d'envoi Le 19 Juin 1469 à 08h36
Objet Petit mot
Expire le 11 Juillet 2021
Mon adorable chevalier,

Je ne sais si nous nous ratons ou si vous êtes juste aussi absent que moi, mais je ne rêve que de vous.
Ce matin je me demandais où en était notre pique-nique, les fraises vont se gâter, elles seraient pourtant bien mieux au bords de mes lèvres, accordées a mes joues légèrement poudrées pour l'occasion. Juste histoire de m'assortir au fruit, ou pour m'éviter de rougir en plongeant dans vos azurs ou je lis votre désir.
Je me suis remise aux escaliers, ce qui avec cette chaleur me donne beaucoup d'excuses pour prendre des bains.
Mon corps bercé par l'eau du baquet, je vous imagine parfois à mes côtés, ou me frottant le dos. Mais, quand j'ouvre les yeux, je suis seule.
Alors, vite je sors et me sèche, avant de rejoindre ma fenêtre et de guetter le château en rêvant.

Cette passion pour notre amour impossible, en tout cas pour le moment, pensez vous qu'elle perdurera?
Il est connu que l'amour courtois est comme inatteignable et c'est ce qui le rend si beau. Le mariage laissant l'opportunité d'assouvir les passions, il est possible que vous vous lassiez de moi. Ne croyez vous pas?
Pensez vous que nous puissions transposer cet amour parfait au cœur de notre parfait mariage?
Je vous envoie un baiser et attends de vos nouvelles pour notre rendez-vous.

Votre Dame.

Ps: il y a le mariage de Juliane lundi, prévoyez une belle tenue.



Dernière édition par Plume le Sam 26 Juin - 22:51, édité 1 fois

23[Pigeonnier] Lonàn - Plume Empty Re: [Pigeonnier] Lonàn - Plume Sam 26 Juin - 0:29

Plume

Plume

De Lonan.sylphael Date d'envoi Le 23 Juin 1469 à 10h01
Objet Re: Un coup d'œil
Expire le 11 Juillet 2021
Mon Adorée,

J'ai conscience que je fais un piètre compagnon ces jours-ci Je ne vous accorde point tout l'attention que vous méritez et croyez-moi je le regrette. Mais ce manque de temps ne résulte point d'un manque d'intéret ou d'envie, bien au contraire, mes obligations m'accaparent beaucoup. Sachant que je me prépare également à reprendre le rôle du Prévôt, c'est officiel, Lionel a affiché son prochain Conseil.

Je ne vous cache point que mon mandat de Prévôt ne sera point de tout repos, mais il est nécessaire que je m'y plonge pleinement car c'est le poste que je convoitais au premier mandat d'une part, et d'autre part ceci me légitimerait davantage pour devenir un Duc du Lyonnais-Dauphiné. Vous connaissez mes ambitions. Je souhaite accéder à la tête de la province et travailler dur pour, un jour je l'espère, obtenir par mérite le titre de Duc. Etre à la hauteur de l'héritage de mon père, mais aussi pouvoir continuer à vous offrir une qualité de vie digne du rang que vous menez déjà. J'y tiens.


Ainsy, je répond à vos questions : Oui, cette passion perdurera et je ferai le nécessaire pour l'entretenir. Je ferais en sorte que vous restiez plus belle et rayonnante chaque jour afin de ne jamais me lasser de vous Mouahaha !. Et notre mariage sera à l'image de notre amour donc : pur, sincère et parfaitement parfait

Etes-vous rassurée ? Pour vous faire patienter, le temps de vous enlever pour notre pique-nique, je vous fais livrer une corbeille de fraises avec ce pli.

Bonne dégustation.

Votre Prince dont le coeur ne bat que pour Vous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum