Les Guerreros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Pigeonnier] Divers

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[Pigeonnier] Divers Empty [Pigeonnier] Divers Mar 11 Mai - 12:14

Plume

Plume

De Barral_de_vamperia Date d'envoi Le 25 Avril 1469 à 22h13
Objet Pairie
Expire le 16 Mai 2021

Bonser Plumedange,

Encore félicitations pour votre accession à la Pairie. Vous verrez que certains de mes anciens collègues et de nouveaux pour vous ont fait le même genre de remarques qu'en AN du LD. Mais franchement je n'ai pas l'impression d'avoir révolutionné les choses donc je suis certain que vous arriverez à faire autant si ce n'est mieux que moi. Bref, ne complexez surtout pas!

Ensuite je tenais à vous informer des sujets principaux en cours, du moins ce qui me vient en tête :
- recencement des diocèses pour que le Roy ait une vision plus précise : j'ai fait normalement le travail si je ne me suis pas trompé.
- discussion sur le courrier à transmettre par le régnant pour le poste de Pair. : là tous les avis sont dans la nature!
- le Rouergue reste à surveiller avec un conseil compliqué. J'ai été envoyé en mission là bas mais ça semble toujours un peu compliqué. Vous verrez notre rapport avec la Primus.
- le Languedoc a aussi un conseil compliqué avec une forte tête politique du languedoc contre le comte et des plaisantains qui aiment jouer avec les nerfs des gens.
- la Gascogne se farcie encore et toujours Namay
- Ca chauffe un peu en limousin avec des manques de respect manifestes et le tournoi de brigandage organisé puis annulé
- le travail sur la hérauderie semble plus calme pour le moment suite aux grosses mesures opérées.

Au plaisir et bon courage,
Barral

De Barral_de_vamperia Date d'envoi Le 26 Avril 1469 à 18h03
Objet Re: Pairie
Expire le 16 Mai 2021
Bonjorn,

Mais de rien c'est normal.
Pour la candidature je pense qu'elle aurait pu être mieux rédigée, ce n'est pas faute d'avoir proposé mon aide. Mais c'est passé et c'est le principal. J'ai essayé d'appuyer comme j'ai pu.

C'est difficile de donner des conseils mais je dirai que la présence est appréciée. Pour ma part je n'ai pas hésité à toujours dit ce que je pensais en tachant parfois même de me faire l'avocat du Diable pour donner une vision objective sur les sujets. Il faut toujours tâcher de prendre de la hauteur, c'est primordial à mon sens. Je n'ai jamais hésité non plus de challenger le Roy dans ses positions, je pense que c'est aussi ce qu'il attend. Le conseil ne sert à rien s'il va toujours dans son sens et la pression des retombées sur le Royaume entier peut-être grande.
J'intevenais essentiellement en chambre des Pairs bien évidemment mais aussi aux Dioscures. Pour les feudataires je suis toujours resté un peu sur la réserve pour ne pas flouer Alexa car c'est le rôle du Duc de parler de sa Province. J'y intervenai donc sur des sujets de fonds uniquement.

Et puis, c'est tout ce que je peux vraiment dire. Il faut rester soit même en essayant au maximum de se détacher de son amour propre, savoir écouter les autres et parfois même raviser ses apprioris en fonction des arguments ou au contraire avancer des contre arguments fondés.

Mais nous vous en faites pas, cela va bien se passer. J'espère que pour vous la lenteur que peut parfois prendre cette assemblée ne vous ennuiera pas trop.

Sincèrement,
Barral

De Barral_de_vamperia de Roussillon-en-Dauphiné Date d'envoi Le 29 Août 1469 à 12h48
Objet Urgent
Expire le 19 Septembre 2021
Plume,

Vous serait il possible d'intégrer l'armée de Lionel aujourd'hui? Votre neveu ne suit pas les ordres et je me dois de palier à toute situation.

Si vous avez les infos sur Lyon je suis preneur. Azharr a t'il sorti son armée? Embauches t il pour des PEA.

Sincèrement,
Barral

De Barral_de_vamperia de Roussillon-en-Dauphiné Date d'envoi Le 29 Août 1469 à 13h02
Objet Re: Re: Urgent
Expire le 19 Septembre 2021
Par mesure de précaution car il monte une armée non autorisée à Lyon. Et je n'ai pas vraiment confiance en lui alors je me prépare

Barral

Hrp : Désolé je suis très pris jusqu'à ce soir ..  

De Barral_de_vamperia de Roussillon-en-Dauphiné Date d'envoi Le 29 Août 1469 à 16h41
Objet Re: Re: Re: Re: Urgent
Expire le 19 Septembre 2021
Plume,

Cela fait plusieurs jours que j'ai demandé à Azharr de ne pas faire son armée à Lyon. Que j'ordonne d'abandonner cette idée car il n'y a aucune utilité à cela et que je suis simplement ignoré.

Votre neveu a des antécédents et j'ai tout de même choisi de lui faire confiance en le nommant capitaine. Je préfère prendre des mesures peut être inutiles au cas où.

Quant à l'envoyer sans concertation à Dié c'est un mensonge. Avant même de le nommer capitaine j'ai exposé qu'il manquerait une armée à Dié et que s'il devenait capitaine il devrait aller là bas.

Par pitié, pas vous, ne croyez pas un seul son de cloche. Surtout venant d'un beau parleur.

Je vous passe également que les Lyonnais ont reçus des courriers pour le recrutement dans son armée. Pour quelle raison? M'en a t'il parlé ?

Puisque vous êtes dans la confidence je veux bien croire que la situation personnelle me met à cran mais je sais faire la part des choses. Je suis très pris aujourd'hui et l'AN sera avertie ce soir. D'ici là Azharr s'est à quoi s'en tenir

Lorsqu'on est militaire on a une hiérarchie et on se dit de l'écouter c'est la seule base de tous ces propos.

Sincèrement,
Barral

De Barral_de_vamperia de Roussillon-en-Dauphiné Date d'envoi Le 31 Août 1469 à 08h39
Objet Suite
Expire le 19 Septembre 2021
Bonjorn Plume,

Je n'aime pas rester sur des incompréhensions alors je me permets de prendre la plume sans mauvais jeu de mot.

Je n'ai pas voulu te vexer à l'AN mais puisque tu dis ne pas le reconnaître pour des actions que 90 % des gens auraient prises j'ai du mal à comprendre comment tu peux encore défendre l'indefendable.

Je suis conscient que tu connaisses Azharr bien mieux que moi jusqu'à vouloir t'en porter garante mais moi je ne le connais pas. Certains me vantent des exploits militaires que je ne perçois pas pour le moment. D'autres m'envoient des missives d'alerte en me disant que je suis complètement fou de lui avoir fait confiance.

De part ses actions il avait le choix. Et maintenant il en profite pour se victimiser. Je n'aime pas ce genre de comportement.

En tout cas encore une fois désolé si je t'ai blessé ce n'était pas le but. Juste que je ne te comprends pas.
Et que visiblement l'inverse est aussi vrai.

Sincèrement,
Barral

De Barral_de_vamperia de Roussillon-en-Dauphiné Date d'envoi Le 31 Août 1469 à 20h39
Objet Re: Re: Suite
Expire le 19 Septembre 2021
Plume,

Je suis content de ces échanges de courriers qui me permettent d'y voir plus clair. Et je suis content que tu m'aies compris.
Je sais que Azharr s'ennuie mais il grille des étapes. Sa dernière intervention par contre, je peux te le dire était vraiment en résumé : "Barral est un méchant je ne suis qu'une pauvre victime."

Je sais qu'il cherche de l'action et tant mieux mais il s'y prend très mal. Et c'est aussi pour cela que j'ai préféré prendre des mesures de protection de la capitale. J'en connais peu d'Azharr mais j'ai cru comprendre qu'il serait prêt à tout bruler pour un peu d'action et justement sortir tout le monde de l'ennui.

Un mandat de Duc commence de manière très chronophage avec les représentations, le rattrapage de tout (il faut savoir que Lionel ne me laisse pas une situation au top du top), l'hommage, et compagnie et compagnie... Donc oui je pense que c'est un peu long tout cela pour Azharr mais moi aussi je ne suis qu'un homme avec le temps que j'ai. Et toute cette histoire est loin de m'en faire gagnée!

J'ai suivi tes conseils et demandé une entrevue privée à Azharr, nous verrons bien.

Sincèrement,
Barral



Dernière édition par Plume le Mer 8 Sep - 22:52, édité 3 fois

2[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Mar 11 Mai - 12:15

Plume

Plume

De Emma_castelviray de Bonnemaison Date d'envoi Le 26 Avril 1469 à 00h51
Objet Demande
Expire le 16 Mai 2021
Le bonsoir, Votre Seigneurie,

Nous vous adressons avant tout nos félicitations pour votre nomination.

Nous avons sous notre responsabilité la tenue du registre des Pairs de France. Il nous manque le nom de votre Baronnie, pourriez vous nous la transmettre ?

Nous indiquons sur le registre que nous sommes "en attente".

Qu'Il vous garde.
Avec tout notre respect.

SG. Emma de Castelviray & Bonnemaison,
Prime Secrétaire d'Etat.

De Emma_castelviray de Bonnemaison Date d'envoi Le 26 Avril 1469 à 17h19
Objet Re: Re: Demande
Expire le 16 Mai 2021
Le Bonsoir Votre Seigneurie,

Nous vous en prions, cela était normal de vous féliciter.

Nous vous remercions à notre tour pour vos titres & nous aurions une autre question. Est-ce que le Duché ou le Vicomté sont vos fiefs personnels ou ceux de votre époux ? Sa Majesté a peut être pris en compte vos fiefs personnels, ce qui ne serait pas une coquille.

Dès votre réponse, nous irons voir le Grand Maitre de France pour voir si nous pouvons mettre votre fief le plus haut -si jamais ce dernier était à votre époux-.

Qu'Il vous garde.
Avec tout notre resepct

SE. E.C.B
Prime Secrétaire d'Etat.
https://zupimages.net/up/20/28/r4is.png

De Emma_castelviray de Bonnemaison Date d'envoi Le 26 Avril 1469 à 21h42
Objet Re: Re: Re: Re: Demande
Expire le 16 Mai 2021
Le Bonsoir Votre Seigneurie

Si si nous vous assurons que cela est normal de prendre contact auprès de vous, comme de vous féliciter. Nous serons amenées à échanger toutes les deux au slon des Dioscures.

Nous ne mettons pas en doute vos fiefs, la demande était pour e regitre des Pairs de France dont nous avons la charge.

Nous allons de suite nous entretenir avec le Grand Maitre, tout devrait être réglé ce soir ou demain. Vous pourrez prendre connaissance du registre à l'entrée du Louvre (forum racine).

Nous vous disons à très vite.
Avec tout notre respect.

Son Excellence E.C.B
Prime Secrétaire d'Etat.
https://zupimages.net/up/20/28/r4is.png

De Emma_castelviray de Bonnemaison Date d'envoi Le 27 Avril 1469 à 01h17
Objet Re: Re: Re: Re: Demande
Expire le 16 Mai 2021
Le Bonsoir Votre Seigneurie,

Nous avons oublié une discussion avec le Grand Maitre & voilà pourquoi nous vous posions ces questions, notre mémoire nous a joué des tours.

En fait pour les Pairs de France nous notons le fief le plus élevé de la province qu'il représente, car c'est grâce à luy qu'il fait son entrée à la Très Nobles Assemblée des Pairs de France. Si vous regardez pour sa Seigneurie Heimdal c'est sa baronnie du Rouergue qui est notée & non son duché Alençonnais, comme d'autres. Bien sûr, ça n'enlève en rien votre haut rang de Duchesse, votre prédicat reste intact, on peut vous nommer votre Grâce ou sa Seigneurie.

Du coup, quel est le fief le plus élevé que vous ayez en Lyonnais-Dauphine ? Votre vicomté ? votre baronnie ? Pouvons-nous avoir le nom complet comme il ne figure pas sur l'annonce Royale. Et pour le Duché de votre époux, c'est un fief du Lyonnais-Dauphiné ?

En vous remerciant pour votre temps accodé à nos demandes.

Qu'Il vous garde.
Avec tout notre resepct

SE. E.C.B
Prime Secrétaire d'Etat.
https://zupimages.net/up/20/28/r4is.png

3[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Mar 11 Mai - 13:33

Plume

Plume

De Azharr Date d'envoi Le 05 Mai 1469 à 21h31
Objet ceci n'est pas un courrier
Expire le 23 Mai 2021
*cri devant la cellule*

EN ZONZON LA DONDON !!!!

De Azharr Date d'envoi Le 21 Août 1469 à 11h37
Objet Re: Re: Votez, éliminez !
Expire le 12 Septembre 2021
Bonjour Plume,

Oh, que de mystères, vous aussi, souhaitez donc me voir incessamment.
J'ai déjà pu prendre un peu de temps pour voir Maelyne, qui me reclamait, afin de me relever qu'on disait du mal de moi mais qu'elle ne dirait pas qui.
Ce fut trèèèèès enrichissant !

Bisou bisou.

Az.

De Azharr Date d'envoi Le 22 Août 1469 à 11h05
Objet Re: Re: Re: Re: Votez, éliminez !
Expire le 12 Septembre 2021
Bonjour Plume !

Comme quoi, faire dans le joyeux charivari, ça rapporte tout de même du 45%.
Après ce tour de chauffe, l'avnir en Lyonnais Dauphiné me semble prometteur.

Me direz vous pour qui vous avez voté ?

Azharr.



Dernière édition par Plume le Lun 6 Sep - 0:43, édité 2 fois

4[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Dim 30 Mai - 13:06

Plume

Plume

De Aliizea d'El Castillo Date d'envoi Le 16 Mai 1469 à 00h25
Objet Mariage : les bans
Expire le 06 Juin 2021
Bonsoir Dame Plume

J'espère que vous allez bien ?

Je voulais vous demander un service si vous êtes d'accord
Avec mon fiancé, nous nous marions le 5 juin et nous aurions aimé un beau parchemins pour publier nos bans et qui ferait aussi office d'invitation

Est-ce que vous seriez d'accord pour nous la faire ? J'ai beaucoup aimé celle que vous avez fait pour l'OSG !

Si vous n'avez pas le temps je comprendrai tout à fait

Merci de m'avoir lu

Bien à vous

Aliizea Del Castillo

À Aliizea Date d'envoi Le 16 Mai 1469 à 07h24
Objet Re: Mariage : les bans
Expire le 06 Juin 2021
Bonjour Dame Aliizea,


Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pensé à moi.
La date est pour tout bientôt!
Néanmoins, ce n'est pas moi qui avait fait l'affiche, mais une de mes employées, vous pouvez soit passer à la boutique faire votre demande ou bien alors me communiquer ce que vous voulez par missive et je lui transmettrais.
Elle s'appelle Malhoë et à des pinceaux de fée.

Très cordialement,
S.S. Plume Guerrero.

http://forum2.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=16102

De Aliizea d'El Castillo Date d'envoi Le 17 Mai 1469 à 17h13
Objet Re: Re: Mariage : les bans
Expire le 06 Juin 2021
Bonjour Plume

Merci pour votre réponse, déjà !
Je ne savais pas que vous aviez un autre talent que vous dans votre boutique
Je vais donc venir faire un tour et déposer ma demande espérant que ça pourra se faire sinon je comprendrai !

J'ai vu que vous faisiez de belles robes également, dois je tout faire dans la même commande ou vous préférez que je fasse une commande à part ?

Merci encore de votre mot en espérant vous voir à mon mariage le jour J !

Bien à vous

Aliizea


Mon courrier
Mon courrier > De Aliizea de Von Wittelsbach Del Castillo

Boite de réception (0)
Envoyés
Archives (1/30)

De Aliizea de Von Wittelsbach Del Castillo Date d'envoi Le 23 Août 1469 à 10h53
Objet On recrute exceptionnellement à Lyon !
Expire le 12 Septembre 2021
Bonjour à vous, Lyonnais !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Aliizea, actuelle prévôt des maréchaux du Duché.
Un de mes gardes ne peut assumer ses gardes pour cette semaine et il ne reste plus qu'un garde qui ne peut pas faire toute la semaine
Je prends la relève pour ce soir et demain mais il me faudrait exceptionnellemnt quelqu'un pour mercredi 25, samedi 28 et dimanche 29 Août car je serai moi même absente (vacances irl)
Et qui sait, peut être que vous y prendrez goût car nous sommes jamais trop de gardes pour défendre la ville que l'on chérie !

J'espère que quelqu'un voudra bien se dévouer pour défendre sa capital sujet aux attaques de brigands et armées en tout genre

N'hésitez pas à m'écrire !

Je vous remercie d'avance pour votre investissement

En attendant votre réponse, positive ou négative, je vous souhaite une belle journée ensoleillé !

Aliizea
Prévôt du LD



Dernière édition par Plume le Lun 6 Sep - 0:47, édité 2 fois

5[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Dim 30 Mai - 13:14

Plume

Plume

De Chimera de Dénéré-Malines Date d'envoi Le 18 Mai 1469 à 00h19
Objet Re: Ange Duveteux - Missive toute douce
Expire le 06 Juin 2021
Votre Seigneurie,

J'ai tardé à adresser réponse à vos mots doux, mais votre annonce fut bien transmise en place publique. Elle sera relayée dans les mairies incessamment sous peu.
Je participerai, il s'avère que ma pupille, la jeune Lise, est du défilé. Je ne manquerai cela pour rien au monde.

Aussi, j'ai demande à vous faire. L'un des récents médecins du duché peut a priori se lancer dans la confection de potions et peut-être de philtres. Il ignore tout simplement comment faire. Les medecins expérimentés de mon duché étant indisponibles, puis-je vous demander de vous mettre en lien avec lui et de le guider dans l'exercice? J'ai remarqué que le sujet vous importait grandement, au conseil des feudataires, aussi je vous sollicite, car n'étant pas médecin, je ne peux le soutenir au delà d'un certain point.

Si vous acceptez et le jugez plus simple, je puis vous ménager un espace d'échange au sein des locaux du duché, à la diplomatie par exemple.

D'avance je vous remercie pour votre attention,

Eadem Mensura,

SG Chimera de Dénéré-Malines,
Duchesse d'Alençon.

À Chimera Date d'envoi Le 18 Mai 1469 à 06h33
Objet Re: Re: Ange Duveteux - Missive toute douce
Expire le 06 Juin 2021
Votre Grasce,

Tout d'abord, permettez moi de vous remercier de me confier votre Pupille, si elle désire arriver un peu plus tôt ou un peu plus tard, je me ferais un plaisir de veiller sur elle et de lui réserver des locaux au sein de mon Ostel. Cela fait une longue route pour une jeune fille.

Ensuite, je vous remercie d'avoir fait publier cette annonce et je serais ravie de vous rencontrer et vous accueillir aux ventes.

Enfin, j'accepte avec grand plaisir de venir en Alençon, envoyez moi simplement l'adresse ou vous désirez me recevoir et je serais là. J'adore ce beau Duché, j'y ai rencontré des personnes admirables.
J'attendrais votre retour de pigeon avec impatience.

Qu'il veille sur vous.

S.S. Plume Guerrero.



Dernière édition par Plume le Dim 30 Mai - 13:24, édité 1 fois

6[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Dim 30 Mai - 13:19

Plume

Plume

À Della Date d'envoi Le 19 Mai 1469 à 13h13
Objet Petit mot
Expire le 06 Juin 2021
A vous Della de Volvent Perche-Ried,

Je vous écris juste un petit mot car je voulais vous dire que je vous apprécie beaucoup. Etant tombée hier sur des papiers distribués dans tous le Royaume, il me semblait important de vous dire que je ne les approuvait pas.
Peu importe ce qui est dit, je gage que vous méritez les honneurs qui vous sont fait.
Je ne vous connait pas beaucoup il est vrai, mais malgré votre statut, je vous ai accueilli en toute simplicité dans ma boutique.
Nous avons conversé comme si vous étiez voisine de mes terres et je n'ai sentit aucun malaise, ni aucune comédie dans nos échanges.
Pour moi, vous faites partie des rares personnes franches et honnêtes du Royaume de France, une de ces personnes en qui on peut avoir confiance et qui jamais ne nous planteront un poignard dans le dos.
Une de ses personnes qui dit tout haut ce qu'elle pense et assume ses positions, avec beaucoup de diplomatie et d'élégance, un jour vous m'apprendrez, même si je me suis améliorée sur ce point depuis mes années de jeunesse.

Sachez en tout cas, que vous avez tout mon soutient, quels que soit les ragots qui circulent et que je ne m'en cacherais pas.

Avec toute mon amitié.
Plume Guerrero.

De Della de Volvent Perche-Ried Date d'envoi Le 19 Mai 1469 à 15h49
Objet Re: Petit mot
Expire le 06 Juin 2021
Chère Plume Guerrero

Le bonjour.

Quelle délicate attention de votre part que ce courrier. Je vous remercie, sincèrement.

Figurez-vous que j'ai eu l'occasion de lire cette chronique, hier soir tandis que je soupai avec des amis. Je dois avouer que la fin de notre repas fut égayé par les histoires racontées.

Je dois dire que je suis plutôt admirative devant tout ce travail de compilation effectuée à la seule fin de...de quoi en fait ? Est-ce que l'intention est de nuire ? Si oui, à qui ? Après six mois de règne, il est bien temps de se positionner contre le règne de notre Roi. Est-ce que l'intention est de discréditer les personnes citées ? Si cela est alors, il faudrait au moins être au courant de la vérité pour ne pas dire des âneries.

Mais soit, laissons là les sots car leur place n'est pas à notre table...Quoique, j'ose vous le dire, j'ai invité cette personne à venir souper avec moi afin qu'il puisse enfin approcher le Dauphin de France qu'il dépeind sans le connaitre. J'ai grand hâte de savoir si j'aurai une réponse.

Vous avez raison, je ressens également énormément de sympathie à votre endroit et ce depuis notre première rencontre et il sera toujours agréable de vous rencontrer et de converser avec vous qui êtes, je le pense sincèrement, une personne dont la compagnie est plaisante.

A très vite, sans doute, au moins au Louvre.

Qu'Il vous garde

Della



Dernière édition par Plume le Dim 30 Mai - 13:28, édité 1 fois

7[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Dim 30 Mai - 13:27

Plume

Plume

De Christabella Date d'envoi Le 19 Mai 1469 à 14h55
Objet collège St Louis, prémière réunion
Expire le 06 Juin 2021
Bonjour à tous,

En préparation de la réouverture de l'intitution de Saint Denis, nous vous invitons à la première réunion de préparation de la reprise des cours.

Nous y deviserons des attentes et desiderata de chacun en terme d'enseignement, de longueur de session de cours, du fonctionnement de l'internat. Des chaires de professeur sont encore disponible. Nous vous attendons , la rectrice et moi même, dans la salle de réunion.
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=94789720#94789720

S G Christabella d'Amahir-Leffe Jauzac, Grand Maitre et SM Melissandre de Malemort.

8[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Dim 30 Mai - 13:30

Plume

Plume

À Lionel.parfait Date d'envoi Le 19 Mai 1469 à 16h47
Objet Conseil Municipal de Lyon
Expire le 06 Juin 2021
Bonjour Votre Altesse Royale,

Je vous écris car j'ai constaté, il y a un moment, que Lyon n'avait pas de locaux municipaux.
Il n'y a donc aucun moyen pour un habitant qui s'impliquerait d'avoir un visuel sur Lyon, ni même d'avoir des conversations ou des bilans de notifiés quelques part.
Pourriez vous créer les locaux du conseil municipal de Lyon?

J'en ai parlé plusieurs fois à Choose et aux élus municipaux, ne croisant jamais l'actuel maire, mais tous semblent se contenter de la taverne municipale. Ce qui me parait un peu limité. Serait-il possible qu'en tant que Duc vous fassiez au moins construire les locaux (sur le forum 2) afin que si un maire désire s'en servir il en ai l'opportunité?

Merci à vous pour votre temps et votre lecture.

Cordialement,
S.S. Plume Guerrero.

9[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Jeu 10 Juin - 15:42

Plume

Plume

À Melissandre_malemort Date d'envoi Le 29 Mai 1469 à 15h39
Objet Invitation toute douce
Expire le 20 Juin 2021
A son Altesse, Mélissandre de Malemort - Vadikra, Reyne de France,

Veuillez trouver avec ce pli une invitation à notre modeste vente privée. Ceci, afin de vous remercier de votre confiance à mon égard et de, je l'espère, régaler vos yeux de petites merveilles.
Je travaille avec trois couturières talentueuses et encore bien peu connues, qui sait, l'une d'elle saura peut être capter votre attention.
D'ailleurs, j'espère que la tenue en trois façons que nous avons confectionné pour vous, vous a plu. Nous y avons mit tout notre coeur et toute notre passion, afin de vous apporter un peu de joie.
La vie d'une consort, soit-elle Reyne de France, n'est, j'en suis persuadée, pas aisée.
Je vous quitte ici, en espérant que vous apprécierez vous laisser aller à une distraction au sein du Lyonnais-Dauphiné. Vous pourrez loger à notre Ostel si vous le désirez, il y a bien assez de place pour vous et votre suite.

S.S. Plume Guerrero, Pair de France et Gérante de l'Ange Duveteux.

À Melissandre_malemort Date d'envoi Le 05 Juin 1469 à 13h25
Objet Re: Re: Pour Meli jolie
Expire le 27 Juin 2021
Ma Reine,

Je suis vraiment très touchée par votre mot. Néanmoins, qu'en sera t-il de ma boutique et de mes petites employées au grand talent, si même vous vous n'achetez rien? N'avez vous pas besoin d'armures pour votre garde? Ou d'une robe pour une de vos demoiselles d'honneur?
Il y a aussi la possibilité de commander une adaptation si vous voulez laisser l'achat a d'autres.

Avec toute mon amitié.
Plumetis.

De Melissandre_malemort de Maintenon Date d'envoi Le 05 Juin 1469 à 14h42
Objet Re: Re: Re: Pour Meli jolie
Expire le 27 Juin 2021

Duchesse Plumesque,

Vile tentatrice, je vais donc participer.

J'aurais grand plaisir à vous revoir à Lyon, car je compte prochainement m'y rendre.

Méli.



Dernière édition par Plume le Ven 25 Juin - 23:52, édité 1 fois

10[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Ven 25 Juin - 23:50

Plume

Plume

De Herlagan Date d'envoi Le 05 Juin 1469 à 10h49
Objet Re: Pour Herlagan le charmant
Expire le 27 Juin 2021
Bonjour, Plumedange;
Nom ravissant, soit-dit en passant.
merci de votre longue et genille lettre que vous avez pris la peine de m'envoyer.
J'ai bien noté tout ce que vous m'avez dit, je ne pense pas hélas être acheteur, je ne suis venu que pour mon amie Ysil qui tenait à ce que je l'accompagne.
En parlant d'amie, la vôtre, (je suppose ?) Dominika m'a transformé en lot de consolation et me met aux enchères. Elle espère obtenir un bon prix ?????
Si le coeur vous en dit, j'aimerais bien vous voir sur les rangs.
Dans l'espoir de vous croiser un jour en taverne, passez une bonne journée et encore merci de m'avoir écrit.
Herlagan  

De Herlagan Date d'envoi Le 27 Août 1469 à 10h37
Objet un grand merci
Expire le 12 Septembre 2021
Bonjour très chère Dame Plume,
Merci pour ce beau foulard que vous m'avez fait parcenir. C'est gentil de ne pas l'avoir oublié. Je tiens bien sûr à vous remercie de vive voix devant un verre.
Je le porterai en pensant à vous, même si je n'ai besoin de rien pour penser à vous. J'ai beaucoup apprécié notre rencontre en taverne l'autre jour, c'était bien amusant.
Si bien sûr, je peux vous être utile à quoi que ce soit, n'hésitez pas à me demander, je serai heureux de vous rende service.
Recevez mes plus humbles mais les plus vifs salutations et remerciements.
A bientôt, j'espère.
Votre dévoué Herlagan



Dernière édition par Plume le Mer 8 Sep - 22:46, édité 1 fois

11[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Ven 25 Juin - 23:54

Plume

Plume

À Jusoor Date d'envoi Le 06 Juin 1469 à 05h38
Objet Mairie
Expire le 27 Juin 2021
Félicitations!
Comme dirais certains, il n'y a plus qu'a!

Bon courage.
Plumette  

De Jusoor de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 06 Juin 1469 à 14h10
Objet Re: Mairie
Expire le 27 Juin 2021
Merci Plume,

Votre soutien est très gratifiant.

Seriez-vous toujours intéressée pour la prise en charge d'un pôle santé, dont je souhaitais munir la ville, comme nous en avions discuté lors des dernières élections ? C'est, je crois, un projet essentiel et très ambitieux, raison pour lesquelles nous pouvons tout à fait envisager de prendre un adjoint pour vous aider.

A vous lire,

Ju

À Jusoor Date d'envoi Le 06 Juin 1469 à 14h44
Objet Re: Re: Mairie
Expire le 27 Juin 2021
Bonjour Jusoor de Blanc-Combaz,

Effectivement, je suis toujours prête à vous aider, le conseil ducal ne m'ayant pas sollicitée depuis son élection malgré ma proposition. De plus, en ce moment j'ai beaucoup de temps pour moi. Peut être serait-il temps de visiter ses fameux locaux municipaux invisibles, afin de discuter des détails de cette organisation.

Amicalement,
Plume Guerrero.

De Jusoor de Blanc-Combaz Date d'envoi Le 06 Juin 1469 à 14h52
Objet Re: Re: Re: Mairie
Expire le 27 Juin 2021
Parfait Plume ! J'ai demandé que l'on me fournisse les accès à ces locaux. Dès que les clés m'auront été portées je vous les ferai passer également.
A tres bientôt,
Jusoor.



Dernière édition par Plume le Sam 26 Juin - 0:43, édité 2 fois

12[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Ven 25 Juin - 23:59

Plume

Plume

De Amarante. Date d'envoi Le 08 Juin 1469 à 10h39
Objet Infirmerie
Expire le 27 Juin 2021
Bonjour Plume,

Pour rester dans le même thème que m'avait demandé Mélissandre, j'ai fait cela.
S'il faut ajouter ou modifier des choses, dites le.
Si cela ne convient pas dites le aussi.

La bonne journée à vous.
Amarante.

https://zupimages.net/up/21/23/sh13.png

De Amarante. Date d'envoi Le 12 Juin 1469 à 22h55
Objet coiffe
Expire le 04 Juillet 2021
Bonsoir Plume,

J'aurais une petite question ?
Combien coute une coiffe ?

( Je sais même pas trop à quoi elle ressemble, c'est un chapeau haut avec un voile ? )

Sinon, j'espère que vous allez bien, je ne vous vois plus trop.
Bonne soirée

Amarante.

À Amarante. Date d'envoi Le 15 Juin 1469 à 20h36
Objet Re: coiffe
Expire le 04 Juillet 2021
Bonsoir Amarante,

J'étais sur Paris quelques jours, je suis rentrée hier soir.
Effectivement, une coiffe c'est un chapeau un peu haut avec un voile.
Si vous en désirez un, il faudra compter 90 écus.

Ne vous inquiétez pas, je suis très prise, mais je vais bien.
J'étais ravie de voir votre missive m'attendre.

Amicalement,
Plume.

De Amarante. Date d'envoi Le 15 Juin 1469 à 20h40
Objet Re: Re: coiffe
Expire le 04 Juillet 2021
Bonsoir Plume,

Ravis de savoir que vous allez bien.
Oui, j'aimerais bien en avoir une, mais je vais devoir attendre, ma taverne m'a pas mal dépouillé de mes écus et comme j'ai laissé tout mon coffre à Limoges, je vais attendre d'avoir quelques économies supplémentaires.

je vous le dirais quand ce sera bon.
Au plaisir de vous voir bientôt.

Amarante.



Dernière édition par Plume le Sam 26 Juin - 22:49, édité 2 fois

13[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Sam 26 Juin - 0:11

Plume

Plume

De Lise.bramafan de Corban Date d'envoi Le 14 Juin 1469 à 21h21
Objet Merci!
Expire le 04 Juillet 2021
Chère Plume,

je vous remercie pour votre présent. J'espère peut-être pouvoir vous croiser en taverne ce soir.
Je prends la route pour la Bourgogne et je vais retourner en Maine pour les prochaines royales qui vont bientôt commencer après notre période de deuil.
J'ai eu plaisir à vous croiser, aussi bref cela fut-il, à votre tombola, j'espère pouvoir avoir le plaisir de faire davantage connaissance avec vous à une prochaine occasion,

Qu'Aristote vous garde,

Lise

À Lise.bramafan Date d'envoi Le 15 Juin 1469 à 20h30
Objet Re: Merci!
Expire le 04 Juillet 2021
Chère Lise,

Nous avons pu finalement nous croiser rapidement avant que vous ne partiez.
Navrée que ce ne fut plus long, la fatigue du voyage me gagnant en soirée, je n'aspirais qu'à me reposer.
Néanmoins, je fus heureuse de partager quelques mots avec vous et j'espère vous revoir en Lyonnais-Dauphiné, peu importe le lieu.
Je vous souhaite un excellent voyage, faites attention à vous.

Amicalement,
Plume.

De Lise.bramafan de Montmeyran Date d'envoi Le 24 Août 1469 à 12h17
Objet Demande d'aide et de conseils
Expire le 12 Septembre 2021
Chère Plume,

me voici arrivée à Lyon pour quelques jours.
Je ne vous ai point vue hier, je resterai à Lyon jusqu'au 28 août, date à laquelle des amis doivent venir. Ensuite, je pense que je les accompagnerai jusque Montélimar.

Si je vous écris de façon plus pressante, c'est pour un problème que je rencontre actuellement. Les médecins sont-ils soumis à un secret, comme l'est le secret de la confession? Si ce n'est pas le cas, j'ose compter sur votre amitié et notre condition commune de femmes pour garder le secret de ce que je vais vous confier.

Il me semble être enceinte, j'en ai quelques signes : vertige, fatigue, sautes d'humeur, nausées. Vous connaissez ma condition, je ne suis pas mariée. Tout juste fiancée, je ne souhaite donc pas garder cet enfant qui me serait un fardeau et dont l'avenir ne serait pas assuré s'il n'y avait pas d'épousailles.
Ma cousine devait me fournir de quoi pouvoir me prémunir de tout cela mais elle est cloîtrée chez elle en ce moment, ainsi je me tourne vers vous.

Auriez-vous quelque chose à me conseiller pour que le fruit de mon insouciance passe?

Je vous remercie d'avance,

Lise

À Lise.bramafan Date d'envoi Le 06 Septembre 1469 à 00h53
Objet Re: Demande d'aide et de conseils
Expire le 10 Octobre 2021
Bonsoir Lise,

Je n'aime pas laisser les lettres "mortes", je prend donc à mon tour la plume afin de vous répondre.
Tout d'abord, sachez que je ne dirais rien. Ensuite, je pense qu'il aurait été préférable que vous avanciez le mariage plutôt que de risquer de perdre votre vie en même temps que celle que vous portez/portiez en vous.
Néanmoins, j'avais mis à mijoter la décoction, pour vous, sans garantie que cela ne vous aider vraiment et la peur au ventre. Je n'aurais jamais supporté de vous tuer.
Je me suis attachée à vous, à votre fraicheur, votre gentillesse et votre attention. Je ne vous souhaite que de bonnes choses et j'espère que vous vous portez très bien que vous êtes arrivée là ou vous le désiriez et que cela ne vous a pas trop traumatisée.

Prenez vraiment soin de vous Lise.

Amicalement,
Plume.



Dernière édition par Plume le Lun 6 Sep - 0:53, édité 3 fois

14[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Sam 26 Juin - 0:19

Plume

Plume

De Amallia de la Combe aux Loups Date d'envoi Le 17 Juin 1469 à 11h31
Objet Re: Re: Consultation
Expire le 04 Juillet 2021
Je vous remercie pour l’essence curative grace a vous je suis guérie .je viendrai à votre consultation dimanche pour un contrôle.

Je reçois en consultation des patients ce soir je vous tiens au courant des résultats que j’aurais . Et je commencerai dès samedi à préparer des potions afin de vous les apporter .

Un grand merci à vous

amallia

De Amallia de la Combe aux Loups Date d'envoi Le 17 Juin 1469 à 21h51
Objet Re: Re: Consultation
Expire le 04 Juillet 2021
bonsoir ,

je vous donne ici les résultats de mes consultations :

pour messire Sigmund.. : il souffre de courbatures de niveaux 4 , je n'ai helas rien vu de plus (il a pris la consulte basique alors que je lui avait demandé la poussée..)

pour dame Marielange : elle semble en parfaite santé , je n'ai detecté.

je pense que mon premier patient souffre du meme mal que moi , enfin ce n'est qu'une supposition.

Pour les potions , je commence la production samedi et je pourrai donc vous faire 20 potions de chacunes des plantes suivantes : Partenelle , céleri, Marjolaine, Lavande, Tilleul.
Je ne pourrais vous faire que ces potions là car je repars juste apres pour la Touraine .

bonne soirée et bon courage

Amallia

15[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Lun 6 Sep - 0:41

Plume

Plume

De Danelle de Trois Quatre Date d'envoi Le 21 Août 1469 à 13h02
Objet Merci !
Expire le 12 Septembre 2021
Le bonjour.

Merci beaucoup pour ce magnifique chat des neiges. C'était vraiment aimable à vous de répondre à ma demande sur le marché.

Je vous souhaite une très bonne journée !
Dan.

De Danelle de Trois Quatre Date d'envoi Le 21 Août 1469 à 13h55
Objet Re: Re: Merci !
Expire le 12 Septembre 2021
Si vous êtes collectionneuse, j'ai pas mal d'objets entassés dans mon appartement, alors je ne sais pas, j'ai peut-être des choses qui peuvent vous intéresser ? Que recherchez- vous ?

Je suis aussi une collectionneuse ! J'ai terminé ma collection d'appartements il y a un bon moment à présent. Mais je viens de décider de collectionner les familiers, ça change.

Et moi non plus, je ne sais pas trop pour les prix. Quand je fais des demandes au marché, je mets toujours le prix max du coup !

Dan.

De Danelle de Trois Quatre Date d'envoi Le 21 Août 1469 à 16h17
Objet Re: Re: Re: Re: Merci !
Expire le 12 Septembre 2021
Coucou.

Alors, je viens de regarder ce que j'ai en vêtement/accessoires, voilà la liste :

astrolabe de luxe
aumonière de l'orfèvre
binocle
bonnet de noel
broche de l'orfèvre
cadre arabesque
calice
chausses de l'orfevre
coffre au trésor d'elise Eskisdotter
collier de l'orfèvre
épaonventail
faux nez de sorcière
lien d'Hélios
radiance dorée
sabre pirate
torche du traqueux
tricorne pirate

J'ai quelques décors, je ne sais si ça t'intéresse aussi ?


► Sinon, je serai intéressée par le manchot de compagnie. Je n'ai aucune idée de prix, tu fixes ton prix, je ne discuterai pas ! ^^


Amicalement,
Danelle.

De Danelle de Trois Quatre Date d'envoi Le 21 Août 1469 à 17h52
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Merci !
Expire le 12 Septembre 2021
Coucou !

Je te propose ces prix pour les articles que tu as notés avec des étoiles :
astrobale 200
aumonière 100
coffre au trésor 300

Je n'ai pas le "lit à baldaquin de luxe" (celui du chat), mais j'ai le "lit à baldaquin" :
https://wiki.renaissancekingdoms.com/fr/Lit_%C3%A0_baldaquin

J'ai aussi beaucoup de meubles pour la maison, au cas où ça t'intéresse.

De Danelle de Trois Quatre Date d'envoi Le 23 Août 1469 à 19h31
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Merci !
Expire le 12 Septembre 2021
Coucou !

Bien sûr, pas de problème.
Voici ce que je te propose, mais c'est négociable bien sûr ^^

binocle ► 230
calice ► 50
faux nez de sorcière ► prix mini à 999, mais par des échanges, on peut baisser le prix (500 ?)
radiance dorée ► 300
sabre pirate ► 250
tricorne pirate ► 100


Je garde tout ça en stock pour toi !

Bien amicalement,
Dan.

De Danelle de Trois Quatre Date d'envoi Le 29 Août 1469 à 15h57
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Merci !
Expire le 19 Septembre 2021
Coucou !

Il n'y a pas de soucis, je t'ai tout mis de côté. Par contre, je me suis absentée quelques jours de Lyon, je reviens en fin de semaine.

Je te fais signe en arrivant !

Dan.

De Danelle de Trois Quatre Date d'envoi Le 29 Août 1469 à 17h36
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Merci !
Expire le 19 Septembre 2021
Et oui, on ne peut rien te cacher !
Un ami m'a trouvé un lévrier, je vais le chercher. Ensuite je repasse à Lyon, avant de me rendre à Bordeaux, pour d'autres affaires avec d'autres personnes.

Et ensuite, je reviens à Lyon, bien sûr. J'ai mon CDI dans la Suite Royale du Prince quand même !

A bientôt,
Dan.

De Danelle de Trois Quatre Date d'envoi Le 31 Décembre 1469 à 11h47
Objet Coucou !
Expire le 16 Janvier 2022
Bonjour à toi !

J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes de Noël.

Je viens de rentrer de mon dernier petit voyage indispensable à ma collection. Je suis très contente du résultat, et même si j'ai été brigandée en route, ça vallait vraiment la peine !

Je t'ai ramené un petit quelque chose pour le réveillon de ce soir. Je te l'ai mis en vente réservée au marché ;-)

Très bonnes fêtes de fin d'année 1469,
Bises,

Ton amie Dan.

À Danelle Date d'envoi Le 07 Janvier 1470 à 22h51
Objet Re: Coucou !
Expire le 13 Février 2022
Bonsoir Danelle,

J'ai bien récupéré votre petit cadeau et je vous en remercie sincèrement.
Quelles merveilles avez vous récupéré lors de votre dernier voyage?

Pour ma part je suis Prévôt et en vadrouille, alors je vous envoi par missive et messager un petit cadeau.
J'espère que vous l'apprécierez.

[Pigeonnier] Divers T8db

Amicalement,
Plume.



Dernière édition par Plume le Ven 7 Jan - 22:52, édité 4 fois

16[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Lun 6 Sep - 0:44

Plume

Plume

De Raphem d'Estreux de Solagny Date d'envoi Le 22 Août 1469 à 14h42
Objet Re: Re: Commande
Expire le 12 Septembre 2021
Bonjour Plume,

J'ai bien reçu ta lettre et je suis d'accord je te met tout au marché merci beaucoup

Raphem

17[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Lun 6 Sep - 0:44

Plume

Plume

De Cammilla Date d'envoi Le 22 Août 1469 à 14h48
Objet Re: Re: Commande !!
Expire le 12 Septembre 2021
Plume.. comment dire ..

Voila afin de pouvoir acheter le champs de Choose j'ai tout vendu ce que j'avais.

Donc je vous mettrez le lit quand j'en aurais denouveau un !

Amicalement

Cam

18[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Lun 6 Sep - 0:45

Plume

Plume

De Franckus de Beaumont-Parme Date d'envoi Le 22 Août 1469 à 21h53
Objet Re: Tapisseries
Expire le 12 Septembre 2021
bonsoir plume,

hélas je n'ai pas cela en stock pour le moment. étant pris avec la construction du port de Lyon je n'ai pour le moment pas eu l'occasion de bouger!!!

cela devrait pouvoir ce faire aprés la construction du port de lyon. je note votre demande.

amicalement
franckus

À Franckus Date d'envoi Le 06 Septembre 1469 à 00h46
Objet Re: Re: Tapisseries
Expire le 10 Octobre 2021
Bonsoir Franckus,

Il n'y a pas de soucis. De toute façon ce n'est rien d'urgent, j'ai déjà prévenu Raphem qu'il devrait patienter.
Je te remercie de m'avoir répondu et te souhaite bon courage pour la construction.

Amicalement,
Plume.

19[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Mer 8 Sep - 22:51

Plume

Plume

De Ledzeppelin Date d'envoi Le 30 Août 1469 à 02h59
Objet Echoppe
Expire le 19 Septembre 2021
Bonjour Plume,

J'espère que tu vas bien. Tu sembles en forme.

Peux-tu effectuer quelques travaux chez moi sur des meubles ?

J'aimerais plusieurs choses que seul un tisserand peut améliorer :

- transformer une banquette ouvragée en sofa avec coussins
- transformer 4 chaises ouvragées en 4 chaises brodées
- transformer un grand lit confort en lit à baldaquin.

Je te fournis les meubles ouvragés au prix mini et tu calcules les fournitures et le travail. Ca te conviendrait ?

Bisous !

Led

20[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Mer 5 Jan - 22:00

Plume

Plume

De Quatrebarbe Date d'envoi Le 24 Décembre 1469 à 00h51
Objet A mon nouveau prévôt
Expire le 09 Janvier 2022
Bonjour à toi, Plume,

Voilà bien longtemps que nous n'avons plus eu à nous parler. A l'époque, nous nous tutoyions. Tu me diras si je peux encore le faire.

Je pose la question car j'ai entendu, il y a longtemps déjà, que tu m'en voulais quelque peu car j'aurai "usé de tes talents sans m'en montrer reconnaissant"... Quelque chose comme ça. Peut être aurons-nous l'occasion d'en reparler, ou pas...

Bref, je suis ton bras droit concernant la sécurité des villes du duché et je te souhaite bonne chance pour ce mandat. N'hésites pas à me poser des questions si tu es perdue, il paraît que j'ai un oeil sur la sécurité du duché depuis quelques années déjà.

[Je suis facilement trouvable (et "pas chiant" dixit plusieurs jds ^^) sur skype pour plus d'efficacité si besoin]

Je fais la liaison avec la GPF en attendant ta prise en main, nul besoin de s'y précipiter. Je leur ai déjà ton nom toutefois.

A très vite,
Qb

21[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Mer 5 Jan - 22:12

Plume

Plume

De Alix.b Date d'envoi Le 26 Décembre 1469 à 13h09
Objet ♫ C'est No-No, c'est Noël ♪
Expire le 16 Janvier 2022
Chère éternelle tata, douce Plumette,
en ce jour des plus beaux souvenirs, c’est avec le cœur rempli de belles pensées que je te souhaite une magnifique Saint Noël, illuminée par les sourires de ceux que tu aimes, où qu'ils soient. Que leurs rires résonnent au cœur des festivités !
Que ces fêtes puissent accomplir les plus secrets de tes souhaits
Et t'apporter de belles surprises, de la joie, du bonheur et de l’amour !
Avec toute ma tendresse et plus encore,
Alix~

Ma très chère Nièce de mon coeur,Quel bonheur que de lire ton petit mot, à coup sure cette année 1470 commence de la meilleure des façons. Je suis contente de savoir que tu va bien (tu es au moins en état de m'écrire de jolies choses) et que tu va venir illuminer de ton sourire mes journées. Bon, tu es arrivée à Lyon d'après mes sources alors que moi, je suis à Valence.Figure toi que ta tata est prévôt et qu'elle se démène pour trouver de belles volontés pour aider le Duché, d'ailleurs je me dis que 2 mois c'est trop juste, bref, ne pourrissons pas les voeux de divagations studieuses.Je te souhaite de merveilleuses choses à venir. Profite de chaques moments avec ceux que tu aimes et esquive les autres. Prend soin de toi, viens me voir plus souvent et j'espère que tes parents t'ont bien gâtée, sinon vient me voir, quoi que dans tous les cas tu peux passer.Je t'aime très fort Alix.Tata Plumette.

22[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Mer 5 Jan - 22:23

Plume

Plume

De Misericus de Vienne Date d'envoi Le 28 Décembre 1469 à 08h14
Objet Soie
Expire le 16 Janvier 2022
Coucou Plume,

J'espère que tu vas bien.
Je vais mettre la soie en vente à 20 écus à la mairie de Vienne pour un transfert de mandat vers Lyon.
Je préviens Paeins dans la foulée.
Sinon, c'est quoi ton fond d'écran, ça va super bien avec ta tenue, trop beau.

A bientôt

Misé

De Misericus Date d'envoi Le 05 Janvier 1470 à 17h04
Objet Hééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Expire le 23 Janvier 2022
Pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuume!

Hééééééééééééééééééééééééééé!
Ta Soieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Te sauve paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!
Tu oublies ta soieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Misé

23[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Dim 23 Jan - 22:09

Plume

Plume

De Paeins de Vienne Date d'envoi Le 16 Janvier 1470 à 20h52
Objet Re: Astridia
Expire le 06 Février 2022
Bonsoir Plume.

Oui je lui ai demandé à tout hasard si on retrouvait les coupables de me dresser une liste exhaustive des biens et valeurs qu'elle a perdu. Voici sa réponse par courrier.


De
Astridia
Date d'envoi
Le 16 Janvier 1470 à 13h09
Objet
Re: Re: Re: Re: Routes mal fammées
Expire le 06 Février 2022
Monsieur le Bourgmestre,

Votre nouveau curé a fait de son mieux et peut-être que la Grâce de notre Seigneur était avec lui en cette occasion pour l'accompagner.
Ou peut-être suis-je trop sensible ce qui est aussi une possibilité.


Pour ce qui est de ce qui a été dérobé, ce n'est pas trop compliqué.

Je transportais avec moi entre 320 et 330 pièces de mémoire, la très large majorité ne m'appartenant pas mais m'ayant été confiées pour un achat précis que je dois faire ici-même prochainement.
Et quelques petites babioles achetées à Lyon dont voici le détail.

https://nimb.ws/YDI1c9

De la liste, vous pouvez retirer les poissons mais ajouter cette liqueur que j'avais emportée pour mon petit voyage

https://nimb.ws/uVlUL2

Je vais rester à Vienne quelques jours pour les besoins de l'enquête au besoin et pour récupérer. Je n'ai actuellement rien à voler de sorte que des brigands en seraient pour leurs frais. Après, dans quelques jours, peut-être que cela serait plus approprié; je ne suis pas en mesure d'affirmer quoi que ce soit actuellement.

Bien cordialement,

Astridia



La fin de son message étant relatif à la proposition que je lui ai faite de la faire escorter à son retour dans les jours prochains sur Valence sa ville de résidence... J'espère que cela te suffira, mais si tu as besoin d'autres choses tu peux me faire signe. Pour le moment on va s'e concenter et s'occuper de la victime, afin qu'elle se retape une petite santé.

Cordialement...

Paeins

24[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Jeu 3 Fév - 0:31

Plume

Plume

De Maelyne_ Date d'envoi Le 01 Février 1470 à 10h37
Objet Coucou
Expire le 20 Février 2022
Coucou Plume !

Chaque semaine, on me dit que vous allez revenir de votre escapade et pourtant je ne vous vois toujours pas sur Lyon. Le conseil et votre poste doivent vous prendre tout votre temps oubliant même mon existence !

J'espère que vous vous portez bien, c'est le principal.

Jusoor est de retour, je lui en ai boucoup voulu mais je n'arrive pas à lui faire la tête et piselle va partir en Anjou un bon moment.

Faites moi un petit signe.

Cordialement,

De Maelyne_ Date d'envoi Le 03 Février 1470 à 10h14
Objet Re: Re: Coucou
Expire le 20 Février 2022
Ma chère Plume,

Je vous sais débordée toujours et encore, je ne mets pas du tout votre amitié en doute à mon égard ! Mais ne vous tuez pas à la tache.

Une robe pour moi ? Mais...je n'ai pas validé tous les critères pour y avoir droit, je ne la mérite pas.

Prenez soin de vous et reviendiez vite, Lyon change avé tous ces nouveaux gens.

Maelyne



Dernière édition par Plume le Mar 8 Fév - 23:09, édité 1 fois

25[Pigeonnier] Divers Empty Re: [Pigeonnier] Divers Mar 8 Fév - 21:28

Plume

Plume

De Princesselaure Date d'envoi Le 08 Février 1470 à 21h16
Objet Re: Gargote
Expire le 27 Février 2022
Votre Seigneurie,

Nous vous remerçions de cette information qui nous fut remontée plus tôt dans la journée.

Il est fort dommage que cette pratique soit faite dans le seul but de créer un fossé déjà bien présent entre le Lyonnais Dauphiné et la Couronne... Mais nous en prenons acte.

Alors il ne fut pas demandé à ce qu'elle soit gardée secréte non, en soit cela nous importe peu, Nous ne voulions pas que les Feudataires, Nobles Pairs et Grands Officiers ne viennent endosser la Justice Royale voilà tout.

Nous ne réagirons donc guère plus que ce que nous allons mener...

Qu'il veille sur vous.
SM Laure

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum