Les Guerreros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Pigeonnier] Prévôté

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Pigeonnier] Prévôté Empty [Pigeonnier] Prévôté Mer 5 Jan - 22:41

Plume

Plume

De Maisine de Nivellus Date d'envoi Le 30 Décembre 1469 à 16h58
Objet Re: Guet
Expire le 16 Janvier 2022

Nom:Maisine
Au guet depuis: 26 mars 1469
Equipement: Baton? Bouclier? Epee? Bouclier Epée
Votre état de santé: Charisme/ 128 ,  Force/ 194 , Intelligence / 135
Vos jours de disponibilités: aucune preference, mes j aime que cela sois des jours reguliers
Vos horaires de disponibilités: (Pour être plus claire, à partir de quelle heure vous ne verrez pas mon offre par exemple, que je me cale sur vous pour les envoyer) 4h30 a 5h30 apres 15h
Pouvez-vous vous déplacer sur une autre ville en cas de besoin: (Précisez lesquelles) Emnrun
Avez-vous des difficultés pour faire les rapports: Non
Avez vous des gardes non payées à ce jour: Non
Avez-vous des remarques à faire sur le fonctionnement actuel du guet: meilleur communication avec la prevoté  

De Maisine de Nivellus Date d'envoi Le 06 Janvier 1470 à 12h45
Objet Guet
Expire le 23 Janvier 2022
Bonjour Madame le Prevot,

Pour commencer, je trouve que la suppression des miliciens est pas du tout adaptée a la situation actuele , les Helvetes sont confiné ces eux par leur Empereur suite aux divers brigandage, pillage de mairie et autre actions
Vus que Briançons est à huit noeud de Sion, j appelle cela une porte ouverte et un appelle au brigandage
Voir mettre les gens du Guet dans des situations dangereuse pour eux
La decision du Conseil est pas bonne pour le Lyonnais Dauphiné

Maisine



Dernière édition par Plume le Ven 21 Jan - 22:49, édité 1 fois

2[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Mer 5 Jan - 22:46

Plume

Plume

De Arya1 Date d'envoi Le 30 Décembre 1469 à 18h36
Objet Re: Guet
Expire le 16 Janvier 2022
bonjour

Voici mes réponsses

Nom: Arya Stark(arya1)
Au guet depuis: 3 mois + plusieur mois il y a longtemps
Equipement: Bouclier+ Epee
Votre état de santé: Charisme=175 /Force=189 /Intelligence=174
Vos jours de disponibilités:vendredi soir et samedi soir
Vos horaires de disponibilités: Pas d'orraire exacte, je viens et je prend quand je vois et que je passe
Pouvez-vous vous déplacer sur une autre ville en cas de besoin: non
Avez-vous des difficultés pour faire les rapports: non
Avez vous des gardes non payées à ce jour: je ne crois pas
Avez-vous des remarques à faire sur le fonctionnement actuel du guet: non si rien ne change pour jour de garde

bonne journée
Arya stark

De Arya1 Date d'envoi Le 19 Février 1470 à 10h12
Objet Re: Offre
Expire le 13 Mars 2022
bonjour

merci a vous, votre message me touche

Arya stark



Dernière édition par Plume le Sam 19 Fév - 20:32, édité 1 fois

3[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Mer 5 Jan - 22:48

Plume

Plume

De Thorehus Date d'envoi Le 25 Décembre 1469 à 19h18
Objet Engagement
Expire le 16 Janvier 2022
Bonjour Prévôt,

Je débute et j'aurais voulu faire une carrière militaire, et donc intégrer le guet du duché. Mon parrain est expert forgeron et saura me fournir des armes.

Que me proposez-vous et que dois-je faire ?

J'ai déjà contacté le Capitaine.

Merci d'avance

Chevaleresquement votre

4[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Mer 5 Jan - 23:05

Plume

Plume

De Tenebreux d'Astaraï Date d'envoi Le 31 Décembre 1469 à 08h51
Objet Re: Guet
Expire le 16 Janvier 2022
Bonjour Plume,

Nom: Ténébreux
Au guet depuis: un paquet d'année que je ne m'en rappel plus, étais à l'ost avant
Equipement: Bouclier/Epee
Votre état de santé: Charisme --> 86 / Force-->254 / Intelligence-->198
Vos jours de disponibilités: Tout les jours
Vos horaires de disponibilités: 17h00
Pouvez-vous vous déplacer sur une autre ville en cas de besoin: Oui dans tout le monde entier, personne ne m'attend à la maison.
Avez-vous des difficultés pour faire les rapports: Non
Avez vous des gardes non payées à ce jour: Non mais je ne le fais pas pour l'argent
Avez-vous des remarques à faire sur le fonctionnement actuel du guet: Non


Mes respects
Ténébreux

5[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Mer 5 Jan - 23:10

Plume

Plume

De Barral_de_vamperia Date d'envoi Le 31 Décembre 1469 à 10h34
Objet Re: Guet
Expire le 16 Janvier 2022
Bonjorn Plume,

Le suivi des effectifs du guet n'existe plus? En tous les cas voici les informations me concernant.

Sincèrement,
Barral

******

Nom: Barral_de_Vamperia
Au guet depuis: Août 1467
Equipement: Epée/Bouclier
Votre état de santé: Au max partout
Vos jours de disponibilités: pour les gardes de maréchaux à éviter le vendredi et le samedi. Sinon disponible lorsque je suis à Embrun pour tout mouvement même militaire.
Vos horaires de disponibilités: relativement dispo à tout moment
Pouvez-vous vous déplacer sur une autre ville en cas de besoin: oui, partout sauf pour prendre des gardes car Embrun a besoin de moi
Avez-vous des difficultés pour faire les rapports: non
Avez vous des gardes non payées à ce jour: non
Avez-vous des remarques à faire sur le fonctionnement actuel du guet: des plannings d'une même personne à la semaine pourraient permettre aux autres d'être plus libres de voyager

De Barral_de_vamperia Date d'envoi Le 06 Janvier 1470 à 08h19
Objet Re: Re: Re: Guet
Expire le 23 Janvier 2022

Bonjorn Plume,

Pas de soucis, je m'etonne juste que ça ne soit pas à jour. Pour moi ça l'était.
Bon courage.

Barral



Dernière édition par Plume le Ven 14 Jan - 22:37, édité 1 fois

6[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Ven 7 Jan - 22:48

Plume

Plume

De Gaelle_de_saint_ange du Soleil, Dame d'Aubenasson Date d'envoi Le 29 Décembre 1469 à 15h41
Objet Maréchaussée
Expire le 16 Janvier 2022
Bonjour à vous Dame Prévôt,

Bien qu'ayant démissionné de la prévôté il y a plusieurs mois, et revenant juste d'une longue retraite qui ne m'a hélas pas fait autant de bien que je l'espérais, force est de constater qu'il y a un manque d'effectifs à Valence. Afin de vous aider, si vous le souhaitez, je veux bien reprendre quelques gardes par semaine, afin également de soulager mon ami Quatre.

Je ne suis pas disponible ce soir, j'ai encore bien des choses à remettre en ordre, beaucoup de paperasserie suite au décès... de ceux qui m'étaient chers... Mais je me tiens à la disposition de la prévôté et de la maréchaussée de Valence.

Respectueusement,

Gaëlle de Saint-Ange

De Gaelle_de_saint_ange du Soleil, Dame d'Aubenasson Date d'envoi Le 15 Janvier 1470 à 18h10
Objet Maréchaussée
Expire le 06 Février 2022
Bonsoir Plume,

Si vous n'avez pas de nouvelles de sieur Preverien pour la garde de ce soir, je travaillerai à la mine, à l'heure, jusqu'à tard ce soir au cas ou vous me feriez parvenir une offre de défense.

Respectueusement,

Gaëlle

De Gaelle_de_saint_ange de son Soleil éteint, même si toujours Soleil brillera en son coeur Date d'envoi Le 19 Janvier 1470 à 14h06
Objet En congé aujourd'hui?
Expire le 06 Février 2022
Bonjour Plume,

Je n'ai pas reçu de proposition maréchale aujourd'hui, et je ne vois pas de groupe de maréchaux en place.

Un oubli ou vous m'avez déjà trouvé un collègue?

Bonne journée à vous, je me tiens toujours à disposition.

Gaëlle

De Gaelle_de_saint_ange de son Soleil éteint, même si toujours Soleil brillera en son coeur Date d'envoi Le 20 Janvier 1470 à 12h51
Objet Merci! Merci! Merci!
Expire le 06 Février 2022
Oh oui merci mille fois! Je vous adore!

Merci de n'avoir pas détruit mon groupe ce matin. C'est tellement de paperasse pour rien, surtout que je sais pertinemment que je suis de garde chaque soir. Je suis consciencieuse, ne vous inquiétez pas.

Mais vos petits mots vont me manquer. N'hésitez pas à m'en laisser un au Guet quand vous lisez mon rapport. Nous pourrons échanger là-bas à défaut!

Gaëlle

De Gaelle_de_saint_ange de son Soleil éteint, même si toujours Soleil brillera en son coeur Date d'envoi Le 21 Janvier 1470 à 12h58
Objet Re: Valence
Expire le 06 Février 2022
Bonjour Plume,

21 Janvier




12:32 Vous avez reçu 18,00 écus pour votre engagement dans la maréchaussée.

J'ai bien été payée merci. Je savais qu'il n'y aurait pas de problème, ayant déjà été prévôt. Si vous voulez, tant que je suis seule à Valence, on peut faire ainsi. Ne détruisez pas mon groupe le matin venu. Ça vous fera ça de paperasse en moins et moi aussi.

En passant vous êtes excellente dans ce rôle. Bravo.

Nous nous verrons sans doute. Bon séjour à Valence.

Gaëlle

De Gaelle_de_saint_ange de son Soleil éteint, même si toujours Soleil brillera en son coeur Date d'envoi Le 23 Janvier 1470 à 14h10
Objet Re: Valence
Expire le 13 Février 2022
Oups! Mea culpa,

J'ai oublié mon rapport d'hier. J'en suis navrée, j'ai eu une poussée de fièvre. Aussi, je ne suis pas mécontente que vous ayez pris la garde hier soir. Je vous présente toutes mes excuses. J'ai pu faire parvenir mes informations à Quatrebarbe cependant, il a donc pu faire les douanes avec les bonnes infos.

J'espère que vous me pardonnerez.

Je ne sais plus si je suis de garde ce soir ou non, n'ayant pas reçu d'offre. Je vous laisse voir.

Des nouvelles de la recrue?

Respectueusement,

Gaëlle

De Gaelle_de_saint_ange de son Soleil éteint, même si toujours Soleil brillera en son coeur Date d'envoi Le 25 Janvier 1470 à 23h48
Objet Groupe de maréchaux
Expire le 13 Février 2022
Bonsoir Plume, j'espère que je ne vous réveillerai pas. Je m'inquiète un peu à cette heure-ci de ne pas voir de groupe de maréchaux sur les murailles. Est-ce un oubli? Je sais que vous m'avez dit que vous envoyiez toujours un courrier et que ce soir ce devrait être vous selon l'horaire que vous avez rédigé, aussi je vous fais confiance mais ne voyant pas le groupe, je préférais quand même valider avec vous.

Respectueusement,

Gaëlle

[Hrp : un groupe de maréchaux vaut comme le double de personnes pour la défense de la mairie, contrairement à un simple groupe, lance ou corps d'arme. Donc s'il y a un maréchal, ça compte comme 2.]

De Gaelle_de_saint_ange de son Soleil éteint, même si toujours Soleil brillera en son coeur Date d'envoi Le 26 Janvier 1470 à 01h43
Objet Re: Re: Groupe de maréchaux
Expire le 13 Février 2022
Je suis désolée d'être si, euh... Pratiquement inquisiteur j'ai l'impression. Ayant terminé mon occupation, j'ai pris sur moi de créer un groupe et de veiller sur les remparts ce soir. Vous ne serez donc pas seule. Donnons-nous rendez-vous près de la porte qui donne en direction de Dié. Nous pourrons placoter un peu, la nuit sera ainsi moins longue.

Au plaisir!

Gaëlle

De Gaelle_de_saint_ange de son Soleil éteint, même si toujours Soleil brillera en son coeur Date d'envoi Le 31 Janvier 1470 à 13h45
Objet Re: Offre
Expire le 20 Février 2022
J'ai noté les conseils et noté pour le groupe. Je vous remercie. J'ai bien noté également que j'étais de garde jusqu'à vendredi. Je serai heureuse de retrouver Aloric. S'il y a un changement en cours de route, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci pour votre présence lors de la dernière semaine qui m'a permis d'alterner un peu les travaux à faire. Ce fut bien agréable. Je regrette de n'avoir pu passer en taverne. Une autre fois peut-être!

Gaëlle

De Gaelle_de_saint_ange de son Soleil éteint, même si toujours Soleil brillera en son coeur Date d'envoi Le 01 Février 1470 à 18h18
Objet Re: Offre
Expire le 20 Février 2022
Parfaite? Moi? Oh bon sang non merci!

Mais merci pour le groupe!

Gaëlle

P.S. : Je viens d'être élue maire de Valence donc pour le mois à venir vous êtes assurée que je ne bouge pas de la ville.



Dernière édition par Plume le Jeu 10 Fév - 22:42, édité 9 fois

7[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Ven 7 Jan - 22:55

Plume

Plume

De Emryz Date d'envoi Le 02 Janvier 1470 à 09h44
Objet Rapport
Expire le 23 Janvier 2022
Bonjour Chère Prévôt,

J'espère que vous allez bien. Je vous adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite beaucoup de joie et d'amour !

Je suis désolé de mon retard hier pour la rédaction de mon rapport. Je risque de faire tard aujourd'hui et demain également.... mais ils seront faits !

Belle journée et à bientôt !
A votre service
Emryz

De Emryz Date d'envoi Le 05 Janvier 1470 à 09h06
Objet Re: Guet
Expire le 23 Janvier 2022
Bonjour Chère Prévôt,

Veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse...

Je profite de cette missive pour vous souhaiter une très belle année, plein, ou pas, de brigands à pourchasser ! Smile

Voici les informations que vous souhaitiez :

Nom : Emryz
Au guet depuis : Formation terminée le 20 décembre 1469
Equipement : Pour le moment seuls mes points et mes redoutables coups de pieds !
Votre état de santé: Excellente santé /Charisme : 1 /Force : 29 /Intelligence : 19
Vos jours de disponibilités : Tous les jours
Vos horaires de disponibilités: Je risque de ne plus voir vos offres après 21h.
Pouvez-vous vous déplacer sur une autre ville en cas de besoin: Si c'est nécessaire, oui je peux me déplacer sur les villes alentours comme Briançon et Die.
Avez-vous des difficultés pour faire les rapports : Négatif !
Avez vous des gardes non payées à ce jour : il manquait un paiement, mais je pense que vous avez déjà fait le nécessaire ?
Avez-vous des remarques à faire sur le fonctionnement actuel du guet : Je vous remercie d'avoir pris le temps de réaliser ce questionnaire et de prendre nos remarques en considération ! N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin, je serai heureux de vous rendre service.

Passez une belle journée et à bientôt !
A votre service,
Emryz

De Emryz Date d'envoi Le 06 Janvier 1470 à 08h58
Objet Re: Re: Salaire 26/12
Expire le 23 Janvier 2022
Bonjour Chère Prévôt,

Merci beaucoup pour votre efficacité !

belle journée,
A votre service
Emryz

De Emryz Date d'envoi Le 12 Janvier 1470 à 11h18
Objet Re: Re: Rapport
Expire le 30 Janvier 2022
Bonjour Dame Plumedange,

Merci pour votre missive,

C'est un plaisir de servir sous vos ordres !

Passez une belle journée et à bientôt,
A votre service
Emryz



Dernière édition par Plume le Dim 23 Jan - 21:41, édité 3 fois

8[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Ven 7 Jan - 22:59

Plume

Plume

De Jerominus Date d'envoi Le 02 Janvier 1470 à 11h17
Objet Re: Guet
Expire le 23 Janvier 2022
Bonjour,

Désolé pour le temps d'attente concernant ma réponse, voici ce que je peux répondre aux questions:

Nom: Jerominus

Au guet depuis: Septembre 1470

Equipement: Baton? Bouclier? Epee? La totale, épée et bouclier

Votre état de santé: Charisme 255 / Force 255 / Intelligence 255

Vos jours de disponibilités: Je préfère les week-end mais je m'adapte s'il y a besoin.

Vos horaires de disponibilités: (Pour être plus claire, à partir de quelle heure vous ne verrez pas mon offre par exemple, que je me cale sur vous pour les envoyer) Je me connecte en général plusieurs fois par jour, tôt au matin, milieu de journée et en soirée. Souvent ma dernière connexion est aux alentours de 22-23h.

Pouvez-vous vous déplacer sur une autre ville en cas de besoin: (Précisez lesquelles) Je pourrais, mais les effectifs sont déjà tellement faible à Montélimar ^^

Avez-vous des difficultés pour faire les rapports: La seule difficulté c'est quand j'oublie ou que je me connecte en vitesse ^^

Avez vous des gardes non payées à ce jour: Je pense qu'on est bon, ptete juste celle de cette nuit ^^

Avez-vous des remarques à faire sur le fonctionnement actuel du guet: Il nous faut des renforts !

Voilà voilà,

En espérant avoir pu répondre le mieux possible à vos questions,

Bonne fin de week-end,
Jerominus.

De Jerominus Date d'envoi Le 08 Janvier 1470 à 10h07
Objet Re: Re: Re: Guet
Expire le 30 Janvier 2022
Bonjour,

D'accord c'est gentil pour ce jour de répis Smile
En espérant qu'on trouve des volontaires pour participer de temps en temps.

Bonne journée,

Jerominus.

De Jerominus Date d'envoi Le 23 Janvier 1470 à 15h53
Objet Re: Offre
Expire le 13 Février 2022
Bonjour,

D'accord ça marche je garde le groupe bien précieusement et referai défendre ce soir.

Bonne journée,
Jerominus



Dernière édition par Plume le Jeu 10 Fév - 21:51, édité 2 fois

9[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Ven 7 Jan - 23:13

Plume

Plume

De Gaelle_de_saint_ange du Soleil, Dame d'Aubenasson Date d'envoi Le 02 Janvier 1470 à 14h31
Objet Re: Guet
Expire le 23 Janvier 2022
Bonjour Plume,

Tout d'abord, tous mes voeux pour cette nouvelle année qui débute.
Pardon de vous répondre si tardivement, je n'avais pas le coeur à ces réjouissances, je me suis donc isolée.

Je suis au guet depuis bien 3 ans je crois, même si j'ai démissionné il y a 6 mois environ.
J'ai une épée et un bouclier.
Mon charisme est à 225, ma force à 249 et mon intelligence à 255. Je suis à manger de la viande et des fruits.
Je suis disponible tous les jours qu'il faudra jusqu'à ce que vous ayez trouvé de nouvelles recrues pour Valence. On attend de moi que je voyage beaucoup dans les prochains mois. Les pigeons et ordres trouveront toujours de la lumière à ma fenêtre jusqu'à 4h du matin.
Je ne peux me déplacer dans d'autres villes.
Je sais faire les rapports mais il faudra me redonner les accès au Guet s'il vous plait.
Le Duché n'a aucune dette envers moi, et je ne pense rien de particulier du guet en ce moment, l'ayant quitté depuis plusieurs mois, j'ignore de quoi il retourne en ce moment.

Et comme je compte bien n'avoir qu'un poste temporaire, je serais bien mal placée de donner mon avis.

Respectueusement,

Gaëlle

De Gaelle_de_saint_ange du Soleil, Dame d'Aubenasson Date d'envoi Le 02 Janvier 1470 à 23h00
Objet Re: Guet
Expire le 23 Janvier 2022
Je viens de passer au Guet et il n'y a pas de souci pour remplacer Quatre. Merci de l'avertissement. Vive la communication.

Il y aura bientôt un mariage auquel je suis conviée. Peut-être pourrais-je passer à votre boutique pour trouver un vêtement qui se porterait aussi bien pour un mariage qu'en période de deuil. Je serai la témoin donc je ne veux pas assombrir la célébration.

Gaëlle

10[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Sam 8 Jan - 20:39

Plume

Plume

De Aloric Date d'envoi Le 02 Janvier 1470 à 23h21
Objet Re: Guet
Expire le 23 Janvier 2022
Bonsoir Plume,

D'accord, voici donc ma fiche rempli :

Nom: Aloric Cypher
Au guet depuis: 21 Avril 1469 (Date du serment)
Equipement: Bâton Bouclier Épée
Votre état de santé: Charisme : 254 / Force 254 / Intelligence : 255
Vos jours de disponibilités: Tous les jours
Vos horaires de disponibilités: En général  jusqu'à 23h
Pouvez-vous vous déplacer sur une autre ville en cas de besoin: Pour le moment non, car je vais être renommé chef de port pour une période de 3 mois. Toutefois je peux rapidement trouvé un suppléant afin de me libérer de la charge et venir aider.
Avez-vous des difficultés pour faire les rapports: Non
Avez vous des gardes non payées à ce jour: Non
Avez-vous des remarques à faire sur le fonctionnement actuel du guet: Pourquoi ne pas faire aussi un registre des assermentés ? Cela pourrait nous permettre de connaître l'effectif du duché qui serait "obligé" de venir en cas d'urgence.
Il me semble que plus des 3/4 des maréchaux n'ont pas prêté serment et sont juste volontaires.

Voilà voilà, normalement j'ai bien répondu à tous, en tout cas c'est une très bonne initiative, bravo !
Quand j'étais Prévôt j'avoue que je ne faisais pas autant x)


Que cet année vous soit pleine de rebondissements et de joie,

Aloric Cypher

De Aloric Date d'envoi Le 03 Janvier 1470 à 15h38
Objet Re: Bonjour
Expire le 23 Janvier 2022
Bonjour Dame Plume,

Me voilà ravi de vous savoir en ces lieux !
Vienne est une bien petite ville mais le peu des Viennois que vous croiserez vous seront des plus chaleureux. Et il en va de même concernant ma personne, je vous accueillerai avec grand plaisir dans ma taverne du Joyeux Glouton pour passer un petit bout de soirée ensemble afin de faire de plus amples connaissances.


Bien à vous,

Aloric Cypher

De Aloric Date d'envoi Le 13 Janvier 1470 à 18h16
Objet Idée Prévoté
Expire le 30 Janvier 2022
Bonsoir Plume,

J'espère que vous allez bien et que votre voyage se déroule du mieux possible.

J'ai une idée pouvant aidé les gardes de la prévoté à être mieux organisé avec leur emploi du temps. L'idée m'est tout simplement venu car j'y suis confronté souvent ces temps-ci.

Je pensais tout simplement à un accord avec notre université des lumières concernant les horaires et leurs dates limites. Par exemple moi habituellement je prends des cours à l'université mais cette semaine la date limite pour donner les cours que l'on veut suivre est vendredi. Il m'est donc point possible de demander des cours car je ne sais pas quand mes tours de garde vont tomber et je serai bien géné de réserver toute la soirée d'un professeur sans que personne d'autres ou moi mêm y aille.

En bref, je sais pas si j'explique clairement mais il serait des plus agréable que vous, la prévôt, communiquiez le planning avant la date limite de l'université afin que les gardes puissent demandez au recteur de ne pas mettre leurs cours demandés le même jour que nos gardes.


Bien à vous,

Aloric Cypher

De Aloric Date d'envoi Le 13 Janvier 1470 à 20h32
Objet Re: Re: Idée Prévoté
Expire le 30 Janvier 2022
Bonsoir Plume,

D'accord, je vois. Je proposais cela car personnellement je fais passer la prévoté avant tout donc je ne voulais pas géner l'horaire avec mes soucis mais très bien, merci beaucoup vous êtes bien aimable.

Je communiquerai sous peu les jours où j'ai donc cours.


Bien à vous,

Aloric Cypher

P-S : N'hésitez pas à participer à l'animation de Vienne, si vous avez le temps bien sûr.^^



Dernière édition par Plume le Dim 23 Jan - 21:42, édité 3 fois

11[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Sam 8 Jan - 20:46

Plume

Plume

De Bouibouinou Date d'envoi Le 03 Janvier 1470 à 02h13
Objet Re: Guet
Expire le 23 Janvier 2022
Mes respects Prévôts
Mes félicitations pour votre nominations.

Je suis membre assermentées du guet effectivements , j'ai preté serments, et je possede les clefs , je vous donne mon équipement

Arme : épée du Roi Paon + bouclier
Force 229
intélligence  248
charisme 68.

Je suis actuellement à Rodez en missions Pour l'ordre Royal de l'Etoiles, Dame Kalimalice grand maitre de l'ordre peut attester de cela , je vous demande de gardé cette informations comme secret bien evidémments, vous pouvez porte cette informations au régent si besions.

Normalement j'avais demandé que l'on me radie pas des effectifs, l'ancien prevôts savait cela, et je vous demande donc si c'est possible de me gardé, je reprendrait les gardes a mon retour si vous le voulez bien, et sans rien demandé pour m'excuser de la gêne.

Si vous jugez que c'est pas utile de me gardé je laisserait ma place bien evidémment, je ne connait pas encore la date de mon retour effective juste que je défends encore et encore contre les brigands mais ailleurs.

veuillez croire a mon profonds respects.

Bouibouinou d'illénéoa

De Bouibouinou Date d'envoi Le 09 Janvier 1470 à 10h40
Objet Re: Re: Re: Guet
Expire le 30 Janvier 2022
Mes respects Dame plume

Normalement dans 1 semaines je serait la , la mission est fini et je reviens vers lyon, tout va bien on est entier et on a tapé les méchants bien comme il faut, il s'en souviendront.

Trés respectueusement

Bouibouinou

De Bouibouinou Date d'envoi Le 14 Janvier 1470 à 08h40
Objet courrier
Expire le 30 Janvier 2022
Mes respects Prévôts

Je suis rentrée, me revoila , prêt a travailler.

Trés cordialement

Bouibouinou d'illénéoa

De Bouibouinou Date d'envoi Le 09 Février 1470 à 15h20
Objet Re: Re: garde
Expire le 27 Février 2022
Mes respects Prévôt

J'ai assumé ma bétise et donnée un peu de moi gratuitement ne me gêne pas, l'engagement dans la maréchaussée et un peu un don de soit, une découverte de soit même au dela de chaque limite possible.

Comme une grande famille on sait que l'on peut compter sur ces freres d'armes.

Ne me remercie pas j'ai fauté et j'ai assumé et vous m'avez pardonner, c'est comme dans un cercle vertueux ou on veut plus sortir, je connait la boutique ou bout de mes doigts.

Si jamais vous avez un soucis et que tout le monde vous tourne le dos écrivez moi.


Trés respectueusement

Bouibouinou d'illénéoa



Dernière édition par Plume le Dim 13 Fév - 20:51, édité 3 fois

12[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Sam 8 Jan - 21:02

Plume

Plume

De Alazais Date d'envoi Le 03 Janvier 1470 à 11h48
Objet Re: Guet
Expire le 23 Janvier 2022
Bonjorn Excellence

Je n'ai jamais été membre du guet (mais je fus conseillère comtale au moment des attaques de l'armée de Vran, ce qui explique probablement les accès) et je ne suis même pas présentement au LD (Ban au Rouergue)

Bien cordialement
Alazaïs Montbazon-Navailles

13[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Ven 14 Jan - 21:53

Plume

Plume

De Dastan69 Date d'envoi Le 02 Janvier 1470 à 22h48
Objet Re: Guet
Expire le 23 Janvier 2022
Bonjour Plume,

je ne fait plus parti du Guet depuis bien lontemps, j'aiderais si besoin sur Lyon.
Tu peut m'enlever les clés.

A tres bientot
Dastan de Noldor

14[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Ven 14 Jan - 22:00

Plume

Plume

De Clothildelabiennee Date d'envoi Le 03 Janvier 1470 à 08h37
Objet Re: Guet
Expire le 23 Janvier 2022
REPONSE :

Nom:
Au guet depuis: trop longtemps, je n'ai pas la date en tête (déjà membre du guet en octobre 1467)
Equipement: Baton? Bouclier? Epee?
Etat de santé au maximum(255) dans les trois : Charisme/Force/Intelligence
Jours de disponibilités : deux jours semaine (exceptionnellement 3 jours) ***
Horaires de disponibilités: (Pour être plus claire, à partir de quelle heure vous ne verrez pas mon offre par exemple, que je me cale sur vous pour les envoyer) jamais après 18h00 (Paris)
Pouvez-vous vous déplacer sur une autre ville en cas de besoin: (Précisez lesquelles) difficilement, assurant la fonction de diacre à Dié
Avez-vous des difficultés pour faire les rapports: NON
Avez vous des gardes non payées à ce jour: NON
Avez-vous des remarques à faire sur le fonctionnement actuel du guet: NEANT

*** Pour des raisons personnelles, ma présence dans les Royaumes est hautement en sursis. Je pourrais disparaitre sans même pouvoir prévenir, c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité, il y a quelques jours, me retirer de la fonction de membre du guet.
Je pense pouvoir reprendre, mais sans garantie de rester.  

De Clothildelabiennee Date d'envoi Le 10 Février 1470 à 07h34
Objet Re: Maréchaussée
Expire le 27 Février 2022
Bonjour et merci de la réponse.

Mais arrivée trop tardive (dernière connexion vers 18h00). Je prends la garde ce soir sans problème.

Clo

De Clothildelabiennee Date d'envoi Le 10 Février 1470 à 07h39
Objet Re: Maréchaussée
Expire le 27 Février 2022
N'oubliez pas d'envoyer le mandat de maréchal, ce qui permet de savoir ce que l'on a à faire, mais petit rappel : avant 18h00.

Clo



Dernière édition par Plume le Jeu 10 Fév - 21:28, édité 1 fois

15[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Ven 14 Jan - 22:13

Plume

Plume

De Thorehus Date d'envoi Le 04 Janvier 1470 à 16h26
Objet Re: Re: Engagement
Expire le 23 Janvier 2022
Bonjour,

Effectivement je n'ai pas les clefs, je ne parviens pas à rentrer.

Merci
Chevaleresquement vôtre

16[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Ven 14 Jan - 22:19

Plume

Plume

De Alcide. Date d'envoi Le 04 Janvier 1470 à 23h38
Objet Re: Guet
Expire le 23 Janvier 2022
Adishatz,

voilà per le questionnaire, je vos le renvoie.

Nom: Alcide
Au guet depuis: l'été
Equipement: Bouclier et Epee
Votre état de santé: 255/255/255
Vos jours de disponibilités: Cela dépend de l'université
Vos horaires de disponibilités: à partir de 22h
Pouvez-vous vous déplacer sur une autre ville en cas de besoin: n'importe quelle si besoin
Avez-vous des difficultés pour faire les rapports: non
Avez vous des gardes non payées à ce jour: non
Avez-vous des remarques à faire sur le fonctionnement actuel du guet: non

Cordialement,

Alcide

17[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Ven 14 Jan - 22:36

Plume

Plume

De Raphem Date d'envoi Le 05 Janvier 1470 à 20h13
Objet Re: Guet
Expire le 23 Janvier 2022
Bonjour Plume,

Excuse moi pour ce retard voici le formulaire :


Nom: Raphem
Au guet depuis: 1465
Equipement: Tout armes
Votre état de santé: Charisme/Force/Intelligence 255 Force/Charisme/Intelligence
Vos jours de disponibilités: Tout les jours
Vos horaires de disponibilités:Je ne vois pas l'offre à partir de 21h (Pour être plus claire, à partir de quelle heure vous ne verrez pas mon offre par exemple, que je me cale sur vous pour les envoyer)
Pouvez-vous vous déplacer sur une autre ville en cas de besoin: Vienne, Valence, (Précisez lesquelles)
Avez-vous des difficultés pour faire les rapports:Aucunes
Avez vous des gardes non payées à ce jour:Aucunes
Avez-vous des remarques à faire sur le fonctionnement actuel du guet: Aucunes

18[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Ven 14 Jan - 22:50

Plume

Plume

De Astridia Date d'envoi Le 06 Janvier 1470 à 12h12
Objet Re: Engagez-vous qu'ils disaient
Expire le 23 Janvier 2022
Madame le Prévôt,

votre courrier est bien parvenu à mes oreilles... enfin dans mes mains plutôt.

En voulant suivre les indications, je me suis retrouvée dans une sorte de voie sans issue de sorte que je vois comme un léger souci, sans doute dû à ma maladresse naturelle.

( https://zupimages.net/up/22/01/khke.png  )

Je ne sais dans quel taverne vous serez pour envisager d'écouter ce qui se dira tranquillement mais j'imagine que ce n'est pas dramatique.

Bien cordialement,

Astridia

De Astridia Date d'envoi Le 16 Janvier 1470 à 19h43
Objet Re: Re: Re: Engagez-vous qu'ils disaient
Expire le 06 Février 2022
Bonjour,

j'y suis arrivée avec quelques difficultés.
Les chemins courts ne sont pas les plus rapides pour moi j'en ai peur.

Mais rien de bien grave.

Cordialement,

Astridia

De Astridia Date d'envoi Le 16 Janvier 1470 à 20h47
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Engagez-vous qu'ils disaient
Expire le 06 Février 2022
Bien le bonsoir,

J'avoue avoir avisé les maires de Lyon, Vienne et Valence pour qu'ils puissent prévenir les voyageurs d'être prudents et faire au mieux.

Pour ce qui m'a été dérobé, j'avais entre 320 et 330 pièces sur moi -qui m'avaient été onfiées pour un achat à faire- de même que quelques objets achetés à Lyon:
https://nimb.ws/YDI1c9
et un petit remontant acheté plus anciennement sans que je l'aie consommé jusqu'ici
https://nimb.ws/uVlUL2

Par contre, je ne suis pas en mesure de dire combien il y avait de personnes ni même à quoi elles ressemblaient.
Dans l'obscurité, il pouvait aussi bien y avoir 2 personne que 10. Ou 20.
Mais je doute qu'il y en ait eu autant... Cela ferait une véritable armée.

Cela me semble léger pour accuser qui que ce soit sauf si les objets devaient reparaître sur l'un des marchés alentour.

Bien cordialement

Astridia

De Astridia Date d'envoi Le 24 Janvier 1470 à 12h02
Objet Re: Ecole
Expire le 13 Février 2022
Bonjour,

He bien, j'imagine que cela m'aura laissé le temps de récupérer quelques forces ce qui ne sera pas un mal.
Je ne doute pas que je sois assez catastrophique comme élève pour pouvoir vous retenir une éternité ou deux mais je ferai au moins pire. Si si!

Bien cordialement,

Astridia

De Astridia Date d'envoi Le 10 Février 1470 à 14h40
Objet Re: Ecole
Expire le 27 Février 2022
Cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeffe!

J'ai un insignifiant souci sans grande importance.

"On" m'informe que 2 personnes actuellement en voyage seraient ravies de faire le petit tour que je m'apprête à faire. Mais comme elles sont actuellement à Vienne et pas à Valence, il faudrait que je reporte mon départ ce qui bien sûr décallerait d'autant mon retour.

Sauf que cela ne serait plus compatible avec le planing de la semaine prochaine tel qu'il est affiché.

Donc avant que je ne tranche quoi que ce soit... Est-ce qu'il est modifiable légèrement ou pas plus que cela? Je ne connais pas du tout les impératifs des autres membres de la garde.  Je peux toujours voyager aujourd'hui sans souci et tenir mon planing.

Bref, je me renseigne.

A.A.A.3.C Astridia

De Astridia Date d'envoi Le 10 Février 1470 à 14h55
Objet Re: Re: Re: Ecole
Expire le 27 Février 2022
Cheffe,

Sans doute mais je préfère prévenir surtout que le programme pour la semaine prochaine avait déjà été affiché.

Dans ce cas, cela fera une sorte de "patrouille officieuse bénévole". Bon, une P.O.B, ça ne fait pas très classe mais pour une jeune apprentie, on va dire que cela passe.

Mais sûre que cela ne pose pas de souci d'organisation?

A.A.A.3.C Astridia

De Astridia Date d'envoi Le 09 Février 1470 à 19h46
Objet Re: Ecole
Expire le 27 Février 2022
Bonsoir Cheffe,

Apprentie aspirante recrue adjointe de 3ème catégorie présente au poste.

Et pendant que j'y pense... mon dernier cochon ayant manqué de savoir-vivre et étant décédé dans son grand âge pas vraiment vénérable, je vais donc, comme mentionné pendant la formation en vitesse, voyager un peu ces prochains jours.

Mon but est de découvrir un peu le reste du diché vu que je ne me suis encore pas craiment lncée dans sa découverte.
Le programme imaginé est un peu le suivant:
•cette nuit (9-10): apprentissage
•la nuit prochaine (10-11): voyage vers Dié
•la nuit suivante (11-12): voyage vers Embrun
•la nuit encore suivante (12-13), si pas de souci en chemin: voyage vers Briançon
Puis je prévois le chemin inverse ce qui donnerait
•Briançon-Embrun (13-14)
•Embrun-Dié (14-15)
•Dié-Valence (15-16)

Est-ce que cela poserait un souci pour le planing prochain?
Si besoin d'une assistance de garde sur le chemin, je peux toujours aider au besoin pour dépanner. Le but n'est pas de squatter la place d'une autre personne.

Vous me direz.

Bien cordialement,


A.A.R.A.3.C Astridia

De Astridia Date d'envoi Le 10 Février 1470 à 21h37
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Ecole
Expire le 27 Février 2022
Un sage a dit qu'il valait mieux rire que pleurer.
Ou peut-être un médecine, j'ai un doute.

Du moment que le RPU se passe sans anicroche, j'imagine que cela pourra aller.

Vous me direz si le rapport est bon pour que je le mette à la bonne place.

Pour ce soit, je suis toujours à Valence et logiquement, je voyage demain avec entre 1-3 personnes en direction de Dié.
Logiquement, avec les rapports, vous devriez pouvoir me suivre facilement.
Mon objectif reste le même: visiter les villages de la région et me faire un embryon d'idée à leur sujet. l'accès est moins direct que la route Lyon-Valence, plus commerciale j'imagine.
Et le trajet reste celui annoncé: Dié-Embrun-Briançon. Et retour. trajet qui ne permet pas de faire une boucle en restant dans le duché à ma connaissance.

Mais je peux vous ennuyer en vous envoyant un mot après chaque étape.

Bref, je vous laisse me dire pour le rapport, je retourne à la mine pour le moment.

Ha... et nous devrions avoir des arrivées de voyageurs cette nuit.



Dernière édition par Plume le Dim 13 Fév - 20:58, édité 7 fois

19[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Ven 14 Jan - 23:13

Plume

Plume

De Aliizea de Von Wittelsbach Del Castillo Date d'envoi Le 06 Janvier 1470 à 21h52
Objet Re: Guet
Expire le 23 Janvier 2022
Coucou Plume
Désolée du temps de réponse
Voici les informations que tu demandes !

Nom : Aliizea Von Wittelsbach Del Castillo [IG : Aliizea]
Au guet depuis : Très longtemps 3 ans il me semble
Equipement : Baton, bouclier & Epée
Votre état de santé : Charisme : 255 /Force : 255 / Intelligence : 255
Vos jours de disponibilités : Tous les jours jusqu'à mon départ après ce mandat
Vos horaires de disponibilités : Je suis disponible pratiquement tout le temps sauf imprévu (je me connecte toujours le matin et le soir minimum !)
Pouvez-vous vous déplacer sur une autre ville en cas de besoin : Oui là où vous avez besoin sans soucis
Avez-vous des difficultés pour faire les rapports : Non pas de soucis
Avez vous des gardes non payées à ce jour : Non, il ne me semble pas mais je ne le fais pas pour l'argent
Avez-vous des remarques à faire sur le fonctionnement actuel du guet : A vrai dire, j'ai prit tellement de recul que je ne sais même plus ce qui se passe !

Bonne soirée Wink

Amicalement

Aliizea

20[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Ven 21 Jan - 23:06

Plume

Plume

De Tombetouts Date d'envoi Le 07 Janvier 1470 à 15h59
Objet Re: Guet
Expire le 23 Janvier 2022
Bonjour Plume

Désolé pour ma réponse tardive je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Je vous envoie donc la fiche dûment rempli je me me suis pas mis disponible depuis quelques semaines car je vais partir en voyage d'ici quelques jours dès mon retour je vous préviens

Nom: Tombetouts
Au guet depuis: très longtemps je me souviens plus de la date
Equipement: Baton=> 1 Bouclier=> 1 Epee=> 1
Votre état de santé: Charisme=>255/Force=>255/Intelligence=>255
Vos jours de disponibilités: le jeudi et le vendredi
Vos horaires de disponibilités: plus disponible vers 22h c'est difficile a me joindre après cette heure généralement
Pouvez-vous vous déplacer sur une autre ville en cas de besoin: oui toutes les villes et même jours Duché et pour les missions spéciales je fait aussi partie de l'équipage Ducal je suis chef de port de Vienne
Avez-vous des difficultés pour faire les rapports: Non
Avez vous des gardes non payées à ce jour: Non
Avez-vous des remarques à faire sur le fonctionnement actuel du guet: Non

A bientôt

Tomb

21[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Ven 21 Jan - 23:14

Plume

Plume

De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 07 Janvier 1470 à 18h37
Objet Prévoté
Expire le 23 Janvier 2022
Bonsoir Plume

Je t'informes que j'ai pris la garde de cette suite à la demande de 4b, j'ai effectué le rapport ce matin. Faut il que je prennes la garde de ce soir également à Montélimar??

Pour le courrier que tu m'as envoyé l'autre jour, je suis à 255 partout, j'ai été maistre du Guet de Valence, alors je faisais les gardes que le week end mais j'ai créé mon armée et j'ai trouver le marechal Guioto pour me replacer.

Je ne sais pas trop comme se trouve le planning de Vienne pour intregrer au planning.

Sinon je peux me déplacer sur les villes du duché.

Et meilleur voeux pour cette nouvelle année

Respectueusement

Domitill de Hauterive

De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 08 Janvier 1470 à 10h17
Objet Re: Re: Prévoté
Expire le 30 Janvier 2022
Bonjour Plume

S'il faut aider pour Montélimar, oui tu peux m'intégrer au planning de Montélimar de la semaine prochaine si tu veux.

Je voudais bien aussi rentrer chez moi aussi car ca fait plus de 3 mois que je suis dans l'armée.

Respectueusement

Domitill

De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 08 Janvier 1470 à 18h50
Objet Re: Re: Prévoté
Expire le 30 Janvier 2022
Bonsoir Plume


Pouvez vous me donner les jours que je vais garder la ville de montélimar pour que je puisse m'organiser


Merci


DOmitill

22[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Ven 21 Jan - 23:29

Plume

Plume

De Mythe12 Date d'envoi Le 09 Janvier 1470 à 01h44
Objet Accès en prévôté
Expire le 30 Janvier 2022
Bonsoir Plume,

Attendez-vous que je me présente quelque part pour me donner les accès en prévôté ou que je sois élue en mairie vu que je vous ai dit être disposée à vous aider à partir de cette date ?

Merci d'avance de bien vouloir me préciser ces points ou me dire si je me suis juste perdue en cherchant la bonne salle.

Cordialement,


Mythe

À Mythe12 Date d'envoi Le 09 Janvier 1470 à 12h23
Objet Re: Accès en prévôté
Expire le 30 Janvier 2022
Bonjour Mythe,


Non, il fallait juste que je m'organise un peu.
Je vous ai fait porter un trousseau, voici le plan pour rejoindre la salle des plannings:
http://forum2.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=15386
Celle des rapports se trouve juste à côté, n'hésitez pas si vous avez besoin de moi, en attendant, je vous laisse tranquillement prendre connaissance de tout cela, je vais lancer les plannings de dans 2 semaines.

Cordialement,
Plume.

De Mythe12 Date d'envoi Le 09 Janvier 1470 à 21h32
Objet Re: Re: Accès en prévôté
Expire le 30 Janvier 2022
Bonsoir Plume,

Je viens de jeter un coup d'oeil et deux choses m'interpèlent, l'une découlant de l'autre :

1) je ne vois nulle part la liste rouge permettant à un maréchal de faire son boulot jusqu'au bout, soit analyser ce qu'il a vu ;

2) aucun rapport ne mentionne s'il y a des brigands qui arrivent ou sortent de la ville, ce qui est inquiétant.

Pourriez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance,


Mythe

De Mythe12 Date d'envoi Le 13 Janvier 1470 à 07h44
Objet Re: Re: Accès en prévôté
Expire le 30 Janvier 2022
Bonjour Plume,

Je suis étonnée de ne pas avoir reçu de réponse à ma dernière missive et j'imagine qu'elle s'est perdue.

A toutes fins utiles, je vous la recopie ici :

"À Plumedange Date d'envoi Le 09 Janvier 1470 à 21h32
Objet Re: Re: Accès en prévôtéExpire le 30 Janvier 2022Bonsoir Plume,

Je viens de jeter un coup d'oeil et deux choses m'interpèlent, l'une découlant de l'autre :

1) je ne vois nulle part la liste rouge permettant à un maréchal de faire son boulot jusqu'au bout, soit analyser ce qu'il a vu ;

2) aucun rapport ne mentionne s'il y a des brigands qui arrivent ou sortent de la ville, ce qui est inquiétant.

Pourriez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance,


Mythe"

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonne journée,


Mythe

À Mythe12 Date d'envoi Le 13 Janvier 1470 à 08h24
Objet Re: Re: Re: Accès en prévôté
Expire le 30 Janvier 2022
*Fichu pigeon envolé trop tot*

Je disais donc je m'excuse de ne pas en avoir accusé réception.
N'ayant pas toutes les réponses à vous fournir, il me fallait me renseigner.

Sachez déjà que le maître douanier Quatrebarbe se charge de la mise en couleur et qu'il y a un bilan complet de sécurité qui est présenté au capitaine, Connétable et Duc (je ne sais pas trop qui d'autre y a accès).
Je suis censé redescendre une copie allégée que vous trouverez dans la salle des rapports ou le nombre de Listés et de suspects apparaissent.

Du coup, les rapports demandés aux maréchaux suffisent amplement et nous sont indispensables.

Cordialement,
Plume.

Ps: je reviendrais vers vous si j'ai plus d'informations.

De Mythe12 Date d'envoi Le 13 Janvier 1470 à 10h22
Objet Re: Re: Re: Re: Accès en prévôté
Expire le 30 Janvier 2022
Bonjour Plume,

En ce qui concerne la salle de liaison entre les COLD et les Mairies, elle a visiblement été désertée depuis plusieurs mois, à part par les différents maires de Briançon qui continuent à y parler aux murs pour annoncer le nom de leurs miliciens comme demandé.

En ce qui concerne la salle des rapports des COLD, je vois ... les rapports des maréchaux qui ne contiennent pas une once d'analyse, faute de liste pour pouvoir le faire.

En salle des ordres, je vois effectivement des résumés ... qui sont donnés tardivement. Pensez-vous qu'on puisse vraiment trouver beaucoup de miliciens vers 21 - 22 heures alors qu'on a déjà du mal à en trouver en plaçant les offres le matin tôt dans les petites villes ?

Pour ma part, en tant que maire (depuis ce matin), c'est le matin, avant que chacun prenne un travail, que j'estime avoir besoin des informations pour pouvoir écrire aux habitants et leur demander de défendre en cas de menace.

A ce moment-là, j'ai besoin de la liste pour pouvoir juger de la menace éventuelle.

(HRP : je suis consciente que tout le monde a une vie et ne peut pas nécessairement venir donner les informations avant le soir mais c'est justement la raison pour laquelle la liste DEVRAIT ABSOLUMENT être à la disposition des maires au minimum et des maréchaux, idéalement. Ca permettrait aux JD maires de juger de la menace le matin avant d'aller travailler et de faire rapidement le nécessaire.)

Comme il semble que ça change radicalement les habitudes du duché (et je ne comprends pas comment vous fonctionnez sans), je me permets de mettre ma missive en copie pour le duc, puisqu'il semble vouloir faire bouger les choses.

Merci pour votre attention,


Mythe
Maire intérimaire,
Maréchale intérimaire

De Mythe12 Date d'envoi Le 16 Janvier 1470 à 00h39
Objet Liste rouge
Expire le 06 Février 2022
Bonsoir Plume,

Votre silence me fait froid dans le dos.

Dois-je déduire que vous n'accepterez pas de partager la liste rouge ni avec les maires ni avec les maréchaux et que les maires n'ont qu'à tous se contenter d'une information tardive pour protéger leur ville ?

C'est comme ça et tout le monde s'en fout, c'est bien ça ?

Les maires et les maréchaux sont donc tous des pantins pendus au bout de vos ficelles ?

Merci d'avance pour votre réponse,


Mythe

À Mythe12 Date d'envoi Le 17 Janvier 1470 à 02h11
Objet Re: Liste rouge
Expire le 06 Février 2022
Bonsoir Mythe,


Sachez que ce n'est pas moi qui donne les accès ou non à cette liste. Je suis élue pour deux mois, au delà de ce délais j'en perdrais les clés et pour être honnête je ne les utilise même pas.
Le contrôle des listes incombe au maître douanier et ce n'est pas mon rôle donc de mettre en évidence les noms.
Tout comme ce n'est pas le travail des maréchaux qui ne sont pas douaniers, mais maréchaux.
En fait, c'est ainsi depuis, toujours en LD.

Si vous pensez que vos interrogations et demandes vont changer plus de 10 ans en 3 jours (délais entre vos 2 derniers courriers), hé bien ça fait un peu cours, vous comprenez?

Vous avez écrit aussi au Duc qui est venu me parler, mais qui n'a pas lancé de conversation à ce sujet, ni moi-même je l'avoue, ayant d'autres priorités dans l'immédiat.
Néanmoins, j'avais répondu déjà à votre courrier que j'en prenais note et me renseignais, ce sera donc fait, mais j'ai peur qu'un mois ce soit juste pour faire bouger quoi que ce soit.
Vous savez déjà l'ensemble du conseil n'y a pas accès il doit y avoir moins de 10 personnes. Je doute même que cela change, mais j'ai prévu d'en parler en le présentant bien.

Cordialement
Plume.

De Mythe12 Date d'envoi Le 17 Janvier 1470 à 02h54
Objet Re: Re: Liste rouge
Expire le 06 Février 2022
Bonsoir Plume,

Alors là, je suis sciée que même le prévôt n'y ait pas accès ! C'est la base même de la protection des villes et les seuls acteurs de ces protections : prévôt, maires et maréchaux n'y ont pas accès !

Mais à quoi sert qu'une seule personne joue toute seule dans son coin avec cette liste ? Savez-vous que le savoir ne vaut que s'il est partagé ? Vous rendez-vous compte que même Paris partage la sienne avec tous les comtés/duchés et que ce n'est pas pour rien ?

Et vous me dites que ça fait dix ans que vous traînez cette casserole ? On se croirait revenus à l'âge des cavernes ! Ce n'est pas possible !

Et donc, si cet homme meurt, j'imagine qu'il emmène sa liste avec lui, ce sera beau ! Enfin, vous me direz que, comme de toute façon, vous ne faites rien de cette liste, vous ne verrez même pas la différence.

A ce propos... je vous signale que nous n'avons plus reçu aucune information depuis le soir du 14 janvier. Vous savez ? Les informations tardives sur bases desquelles nous sommes censés protéger nos maires... Je vais vous en apprendre une bien bonne, nous sommes la nuit du 16 au 17 janvier !

Bonne nuit quand même,


Mythe

À Mythe12 Date d'envoi Le 17 Janvier 1470 à 08h33
Objet Re: Re: Re: Liste rouge
Expire le 06 Février 2022
Bonjour Mythe,

J'ai accès à la liste, mais je n'ai pas besoin d'y aller car le maître douanier fait un excellent travail.
Je sais exactement qui est listé et suspect et j'adapte la défense en fonction.
Comme je l'ai dit à la ligature dans le bureau du capitaine sans nouvelles de ma part vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
Autrement je gère les embauches et si vraiment il y a besoin, je vous écris comme je le fais là.

Après comme je vous l'ai expliqué c'est le fonctionnement du LD et pour être honnête avant c'était même souvent le capitaine qui avait l'exclusivité de tout gérer, preuve en est qu'il est le seul à avoir son bureau en légature.

Par contre, je n'ai pas comprit mais nous avons tous accès à la liste de la GPF?
Si c'est le cas, nul besoin d'accès à la liste du LD j'imagine, voilà qui règle tout. Mais si la GPF ne l'a partage qu'aux ducs et aux prévôts alors c'est que déjà à la source il y a un filtrage.

Je ne sais pas si l'ouvrir à tous serait mieux ou pas, je n'ai pas foncièrement d'avis, tout ce que je sais c'est qu'il faut en parler.

Cordialement,
Plume.

De Mythe12 Date d'envoi Le 17 Janvier 1470 à 12h04
Objet Re: Re: Re: Re: Liste rouge
Expire le 06 Février 2022
Bonjour Plume,

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Nous n'avons pas TOUS accès à la liste de la GPF mais Paris la partage avec tous les comtés/duchés et ne se la garde pas pour elle seule.

Donc oui, elle est réservée aux comtes/ducs et prévôts qui s'en servent pour établir leur propre liste, qu'ils partagent ensuite avec leur conseil, leurs maires et maréchaux... enfin, c'est comme ça partout sauf ici (et peut-être d'autres exceptions) où certains se gardent de petits pouvoirs pour en jouir tout seul dans leur coin.

Je ne parle donc pas de l'ouvrir à tous mais uniquement aux personnes concernées, soit en premier lieu les responsables de la défense du château et ceux de la défense des mairies (oups, les maires, on les avait oubliés, ceux-là).

Comme je l'ai dit à Azharr, pour ma part, je décline toute responsabilité si la mairie tombe alors que VOUS ne m'avez pas donné les infos à heure et à temps alors que j'aurais pu la défendre en obtenant les informations LE MATIN TOT.

La gestion de la mairie passe par sa défense, pas par le fait de tout planquer quand on se rend compte qu'il est trop tard pour le faire.

Cordialement,


Mythe



Dernière édition par Plume le Sam 22 Jan - 0:42, édité 1 fois

23[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Ven 21 Jan - 23:31

Plume

Plume

De Guioto Date d'envoi Le 09 Janvier 1470 à 14h05
Objet garde
Expire le 30 Janvier 2022
bonjour prevot

je n'ai pas reçue l'offre pour aujourdhui

cordialement

GUIOTO

De Guioto Date d'envoi Le 14 Janvier 1470 à 20h25
Objet garde
Expire le 30 Janvier 2022
bonjour prevot

je vient de vous faire le rapport non fait par le marechal de garde . j'était dans la milice de la ville .

cordialement

GUIOTO



Dernière édition par Plume le Dim 23 Jan - 21:44, édité 1 fois

24[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Dim 23 Jan - 21:37

Plume

Plume

De Whaou74 Date d'envoi Le 11 Janvier 1470 à 21h25
Objet offre maréchaux
Expire le 30 Janvier 2022
* Le whaou fait lecture de la lettre d'offre de maréchaux et sourit, prend une plume , un petit papier et répond à la prévôt *

Et bien j' espere de vous y trouver !

* sourit et envoie le pigeon *  

25[Pigeonnier] Prévôté Empty Re: [Pigeonnier] Prévôté Mar 8 Fév - 22:00

Plume

Plume

De Orias Date d'envoi Le 04 Février 1470 à 10h06
Objet Chef Maréchal
Expire le 20 Février 2022
À l'attention du Prévôt Plumedange,
De la part d'Orias, fils d'Acham le Roux,

Salut et félicité,

Je vous contacte sous le conseil de la jeune Maelyne, qui semble avoir vu en moi le parfait reflet d'une vocation. En effet, alors que nous discutions de mes quelques problèmes de liquidités dans ma volonté de m'installer durablement à Lyon, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle me déclara avec conviction "pourquoi pas devenir chef maréchal ?".

Bon, moi je sais parfaitement ce que c'est, mais juste pour être sûr que elle aussi elle savait, je lui ai demandé. Et devinez quoi ? Sa définition m'allait parfaitement ! Je préfère tant la nuit au jour qu'il ne sera pas compliqué pour moi de veiller aux remparts ; c'est déjà plus ou moins ce que je fais chaque nuit, bien qu'ailleurs que sur les remparts du coup, mais bon, là, si c'est sur les remparts, c'est ok aussi j'imagine. De même, je n'aurais pas trop de mal à remplir un rapport matinal, vaillant dès les premières heures du jour.

Face à une candidature si parfaite, j'aurais pu avoir l'audace de demander "je commence quand ?" mais d'après Maelyne, faut-il encore qu'il y ait de la place. Et j'imagine qu'il faut... inspecter mes bonnes moeurs aussi, ou quelque chose du genre ? Enfin, quoi qu'il en soit je me tiens bien sûr à votre disposition pour vous présenter plus amplement mes motivations et aptitudes, bien entendu.

Sous le ciel étoilé,
Orias.

De Orias Date d'envoi Le 08 Février 1470 à 08h04
Objet Maréchaussée
Expire le 27 Février 2022
À l'attention du Prévôt Plumedange,
De la part d'Orias, fils d'Acham le Roux,

Salut et félicité,

Suite à notre dernier échange en taverne, vous m'aviez dit que vous alliez "m'ouvrir une porte" et que vous m'accompagneriez, et je sais fort bien que vous êtes très prise, cependant je ne sais pas trop où je dois me rendre, ni quand. Aussi sachez que je me tiens toujours à votre disposition, prévenez-moi donc dès lors qu'il vous conviendra.

Sous le ciel étoilé,
Orias.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum